4 migrants algériens trouvent la mort en Bulgarie dans des circonstances floues
Par Kaci Haider | 12/11/2013 | 22:40
Quatre migrants algériens ont trouvé la mort la semaine dernière près des frontières méridionales de la Bulgarie dans des circonstances floues. Leurs dépouilles ont été rapatriées lundi dernier.En effet, les quatre migrants ont été découverts sans vie dans une forêt près d’un village de Lesovo, situé dans le Sud-Est de la Bulgarie, près de la frontière bulgaro-turque. Selon les premières constations, ils seraient morts d´hypothermie.
Selon les indications fournies par le Consulat d’Algérie à Sofia, deux des quatre victimes ont été seulement identifiées. Il s’agit de deux jeunes originaires de Tiaret et de Chlef. Alors que les deux autres sont toujours en cours d’identification.
Il est utile de rappeler que ces découvertes macabres interviennent quelques semaines seulement après l’annonce faite en septembre dernier par la police des frontières et les agents du dispositif européen de lutte contre l’immigration clandestine d’avoir mis la main sur 7 migrants originaires d’Algérie sans documents d’identité près du village de Lesovo.