10 milliards de DA pour rendre Alger propre
Par Kaci Haider | 09/11/2013 | 21:01
Une enveloppe de 10 milliards de DA a été affectée pour l’opération de nettoiement au niveau de la capitale, a indiqué, samedi, le nouveau wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.Il a expliqué que l’opération de “grande envergure” de nettoiement de la wilaya d’Alger va prendre un mois.
Zoukh s’exprimait devant la presse à l’occasion du coup d’envoi de la campagne en question dont l’objectif est “la protection du citoyen et la préservation de la beauté de la capitale à l’image des autres capitales du monde”.
Dans le même sillage, le wali d’Alger a précisé que l’objectif premier réside dans “le nettoiement de l’environnement avant d’entamer la réalisation de plusieurs autres projets de développement retenus par la wilaya dans différents secteurs”.
Cette campagne de nettoyage tend à “éliminer les points noirs estimés à 369″, a-t-il affirmé soulignant que dans une première étape, l’opération concernera quatre circonscriptions administratives à savoir Baraki, Dar el Beida, Bab el Oued et Rouiba.
Ces régions se caractérisent par un amoncellement important de déchets domestiques et autres déposés à même les trottoirs, près des fermes et terres agricoles situées dans la commune des Eucalyptus.
D’autre part, le wali d’Alger a indiqué que plus de 12.000 agents et 1.000 camions ont été mobilisés pour assurer le succès de cette campagne d’assainissement qui sera étendue dans un proche avenir à l’ensemble des communes de la capitale.