Sidi Bel-Abbès : Installation du nouveau recteur de l’université Djillali-Liabès
PUBLIE LE : 04-11-2013 | 20:29
Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé hier à l’installation du nouveau recteur de l’université Djillali-Liabès, M. Khalfi Ali, en remplacement de M. Tou Abdenacer. Le nouveau responsable qui est enseignant universitaire est titulaire d’un doctorat en génie civil comptabilisant une grande expérience dans le domaine de la formation et de la recherche après avoir encadré la faculté de cette filière. Un nouvel élan est donné à travers cette nomination qui se veut une option pour la redynamisation des branches technologiques et la revalorisation de cet espace du savoir secoué ces dernières années par des scandales ayant trait notamment à l’aspect pédagogique.
Au cours de la cérémonie d’installation, l’accent fut mis effectivement sur la nécessité de rentabiliser une formation, de rationaliser une gestion et de relancer les filières technologiques pour être au diapason d’une vision nationale.
Une vision reposant sur la réalité du terrain et aux besoins du marché national. Sur ce registre, le nouveau recteur a exprimé toute sa disponibilité pour œuvrer dans le sens de cette démarche et être surtout à la hauteur d’une confiance.
Enormément de travail est à accomplir immanquablement pour que cette université rayonne et influe sur le cours des événements d’une actualité locale en évolution ou d’une wilaya en mutation, surtout avec cette feuille de route adoptée depuis la visite récente du Premier ministre.
C’est donc sous le signe d’une nouvelle impulsion qu’intervient cette nouvelle nomination appelée à apporter cette maîtrise dans la dynamique de développement déclenchée…
A. B.