Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest Empty
MessageSujet: En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest   En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:39

En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest LogoL

| Nationale |

EN RÉACTION AUX GRAVES DÉRIVES DU ROYAUME MAROCAIN : L'Armée en alerte aux frontières Ouest

Par Ikram GHIOUA - Lundi 04 Novembre 2013 -

En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest P131104-13
L'ANP sur le qui-vive

L'Algérie doute de la version avancée par les autorités marocaines qui qualifiaient «d'acte isolé» la violation de son consulat général à Casablanca.

L'Algérie prend les mesures qu'il faut pour répondre aux affronts injustifiés et fondamentalement volontaires de certains acteurs du Makhzen, aussi bien sur le plan diplomatique que sécuritaire. Des sources très bien informées ont confié que les forces de sécurité ont été mises en alerte aux frontières algéro-marocaines et un important dispositif a été mis en oeuvre. Non sans raison, assurent nos sources qui préfèrent pour le moment garder le silence sur les détails.

L'Algérie doute de la version avancée par les autorités marocaines qui qualifiaient «d'acte isolé» la violation de son consulat général à Casablanca. Pour nos sources, c'est un acte volontaire et bien calculé visant à secouer davantage les relations, déjà fragiles entre les deux pays. D'ailleurs, dans ce contexte même, le porte-parole du ministère des Affaires étrangère, Amar Belani a été très clair dans une déclaration en soulignant: «Les justifications avancées par le Royaume prétendant que la violation du consulat général d'Algérie à Casablanca, est un acte isolé ont été vérifiées par des experts avertis qui soupçonnent cette version», avant d'ajouter: «On attend toujours de savoir dans quelles circonstances cet acte a été accompli.»

Aucune institution officielle du Royaume, n'a jusqu'à présent été en mesure de prouver que cette attaque n'a pas été intentionnelle, encore moins de rapporter officiellement les prétendues excuses exprimées par le Maroc à l'égard de l'Algérie. Pour nos sources, ça reste de l'intox et de la pure manipulation procréés pour tenter de baisser la tension! Cet acte caractérisé et commandité a été accompli par un supposé manifestant, vendredi dernier, lequel était parmi tant d'autres scandant des slogans haineux à l'égard de l'Algérie.

Rappelons qu'à ce propos Amar Belani avait souligné «ledit individu qui a eu le temps et la possibilité d'arracher le drapeau national de son mât n'a été arrêté qu'après que son forfait eut été accompli, par un dispositif policier qui ne semble pas avoir la protection des locaux et des personnels consulaires algériens comme mission impérieuse». Le porte-parole s'est également plaint. «L'emblème national a été profané en ce jour sacré du 1er Novembre qui symbolise la communion des peuples maghrébins dans l'épopée de la libération de l'Algérie».
Le Maroc s'est rendu coupable d'un grave dérapage diplomatique contre l'Algérie, d'abord par le rappel de son ambassadeur qui revient sans invitation, ensuite en minimisant l'attaque abjecte contre le consulat d'Algérie à Casablanca et la profanation de l'emblème national! 

Pourquoi toute cette hostilité envers l'Algérie? A qui profite cette escalade haineuse?

Des questions qui méritent d'être posées tant aux médias marocains qu'à leurs officiels. La logique donne toutes les raisons à l'Algérie d'avoir anticipé en prenant des mesures sécuritaires. D'ailleurs, qui a donné naissance à Al Qaîda au Maghreb islamique si ce n'est le soutien des islamistes, marocains au Gspc? Qui a créé le Mujao qui promet guerre et sang aux services de sécurité algériens? Et qui cherche à inonder l'Algérie de drogue? Cette mise en scène marocaine n'a-t-elle pas des visées occultes pour déstabiliser davantage le pays? N'est-elle pas une diversion pour atteindre d'autres objectifs? Tout porte à croire que c'est le cas, estiment des stratèges bien avertis qui rappellent que le Maroc, en désignant l'Algérie de laboratoire à ciel ouvert avait pertinemment accusé les services secrets algériens d'être à l'origine de l'attentat contre un hôtel de Marrakech. Ces mêmes stratèges estiment que le Maroc, en optant pour cette diversion très mal mesurée à leur sens, cherche à détourner l'opinion publique de la question du Sahara occidental, notamment lorsqu'elle intervient au lendemain de la visite de l'envoyé spécial de l'ONU, Christopher Ross! Une manoeuvre pas très intelligente pour forcer la main à l'Algérie à revoir sa position vis-à-vis du Sahara occidental! Le Maroc a par cette visée, très mal compris la mentalité des Algériens qui militent pour l'indépendance du Sahara occidental, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest Empty
MessageSujet: Re: En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest   En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:15

Salam,

Avec le makhzen, il ne faut plus tergiverser vu qu'il ne comprend que la manière forte. Quand on touche à la nation, il faut s’élever d'une seule et même voix qu'importe qui dirige notre gouvernement car ce sujet est interne, c'est notre sauce personnelle. Quand on nous attaque nous Algériennes et Algériens nous nous défendons d'un seul et même élan. Je pense que l'essentiel est là aussi. Alors pour mettre fin à ces attaques de notre ambassade et de nos consulats au Maroc, il faut montrer au royaume marocain que l'escalade dont nous assistons peut mener à l'affrontement militaire. J'y suis favorable car ceux qui ne respectent pas les usages diplomatiques doivent payer cher leur entêtement partisan. La guerre règlera une fois pour toutes ce problème.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
En réaction aux graves dérives du royaume marocain : L'Armée en alerte aux frontières Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: