Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Halilhodzic convoque 37 joueurs : Retour de Boudebouz et Hachoud, une première pour Mandi Sam 2 Nov - 20:35 | |
|
Sports
Samedi, 02 Novembre 2013 09:50
Halilhodzic convoque 37 joueurs : Retour de Boudebouz et Hachoud, une première pour Mandi Par : Nazim ABDERRAHMANE
Le coach national Vahid Halilhodzic a rendu publique hier sur le site de la FAF une liste de 37 joueurs présélectionnés en vue du match face au Burkina Faso, prévu le 19 novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker (19h15) en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Cette liste élargie et qui sera, bien sûr, ramenée à 23 joueurs, comprend deux revenants en équipe nationale, à savoir Ryad Boudebouz (SC Bastia) et Abderrahmane Hachoud (MC Alger) ainsi qu’un nouvel élément qui fait son entrée au Club Algérie, Aïssa Mandi, le latéral droit du Stade de Reims. Pour les revenants, il y a lieu de noter que le latéral droit du Mouloudia, profite de son bon début de saison où il reste l’un des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1, malgré son statut de défenseur. Hachoud qui avait payé le comportement de son club en finale de Coupe d’Algérie, n’a plus été convoqué en équipe nationale. Par ailleurs, Ryad Boudebouz semble taper une nouvelle fois dans l’œil du coach Vahid qui l’avait sanctionné au lendemain du retour de l’équipe nationale d’Afrique du Sud où elle avait participé à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’ancien joueur de Sochaux, qui évolue actuellement à Bastia, a été mis sur la liste rouge du sélectionneur national pour une histoire de “chicha” consommée lors du séjour sud-africain des Verts. D’ailleurs, lors d’un point de presse en septembre dernier, Vahid Halilhodzic a affirmé que Boudebouz pourrait faire son retour chez les Verts sauf que le milieu de terrain comportait plusieurs joueurs concurrents directs du joueur dans ce poste en équipe nationale. La grande nouveauté dans la liste du coach Vahid, est la présélection de Aïssa Mandi. Né le 22 octobre 1991, Mandi a fait ses classes au Stade de Reims, son club de toujours. Il est suivi par des membres du staff technique national depuis deux saisons déjà et sa présélection pourrait apporter un plus aux Verts surtout que l’équipe cherche un latéral droit de qualité, surtout après les “bourdes” de Mehdi Mostefa au match aller face au Burkina Faso. Pour les autres joueurs, ils faisaient tous partie de la liste élargie des Verts établie par le technicien bosnien avant le match aller face aux Étalons (défaite des Verts 3-2) le 12 octobre passé à Ouagadougou. En revanche, Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura, suspendus, ne sont pas concernés par le rendez-vous du 19 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Par ailleurs, le coach Vahid devra, en outre, arrêter sa liste définitive de 23 joueurs quelques jours avant le début du stage prévu au centre technique de la FAF à Sidi Moussa (Alger) à partir du 10 du mois en cours. Le coach national et Boudebouz enterrent la hache de guerre: Pas de chicha ! Halilhodzic a visiblement enterré la hache de guerre ; Riad Boudebouz aussi. Les deux hommes ont décidé de faire la paix après l’épisode très médiatique de la chicha, au lendemain de la catastrophique CAN-2013 à l’issue de laquelle Vahid avait décidé de faire de l’actuel attaquant de Bastia un fusible et de Lemmouchia et Bouazza de formidables boucs émissaires. L’on rappelle que le coach national ne s’est nullement ganté pour jeter à la vindicte populaire Boudebouz l’accusant d’avoir consommé de la chicha en pleine CAN, ce que l’intéressé n’avait pas clairement démenti se limitant à indiquer qu’il n’était pas le seul à s’abreuver à cette fameuse “drogue douce”. Bref, le fameux délateur d’Halilhodzic avait juste omis de mentionner qu’ils étaient en fait une bonne dizaine de joueurs à se retrouver dans la chambre de Boudebouz et Bouazza, autour d’une bonne chicha gratuite histoire de decompresser. “Il faut savoir qu’il n’y avait pas que moi et Bouazza dans la chambre, nous étions presque tous ensemble, au moins une dizaine et s’il y a sanction, il faut donc punir la moitié de l’équipe ! Il ne faut pas mettre ça sur le dos de Boudebouz et Bouazza, c’est trop facile ! Chaque fois, c’est Boudebouz qui est visé. Je ne suis pas Balotelli ou Nasri ! Je suis quelqu’un de calme dans ma vie, je n’ai jamais eu de problème du genre à Sochaux, cela ne se passe qu’en sélection, chaque fois que je viens en équipe nationale, je rencontre ce genre de problèmes. À un moment donné, il faut arrêter de viser les gens faciles”, se défend Boudebouz. Alors, finis la chicha et les chichis ? N. A | |
|