Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Retour des otages : Marine Le Pen se dit «gênée» par leur attitude Jeu 31 Oct - 9:07 | |
| WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique
Retour des otages : Marine Le Pen se dit «gênée» par leur attitude
Publié le 31.10.2013, 09h14 | Mise à jour : 10h00
Marine Le Pen, présidente du FN, a dit jeudi avoir été gênée la veille par les images du retour des quatre otages d'Arlit: leur attitude réservée, leurs vêtements, leurs barbes.
Marine Le Pen a dit jeudi avoir été gênée, la veille, par les images du retour des quatre otages d'Arlit : leur attitude réservée, leurs vêtements, leurs barbes... Comme Europe 1 demandait à la présidente du Front national si elle avait été touchée par l'accueil, à l'aéroport militaire de Villacoublay des quatre hommes détenus pendant trois ans, elle a répondu : «Ces images m'ont laissée dubitative. Je vous le dis très sincèrement. J'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j'ai trouvé leur habillement étonnant, j'ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule».Pressée de s'expliquer, l'eurodéputée a répondu : «C'est ce qu'ont ressenti beaucoup de Français. On avait l'impression d'avoir des images d'hommes qui étaient très réservés, c'est le moins qu'on puisse dire, les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante, l'habillement était étrange». «Cet otage avec le chèche sur le visage... » «Cet otage avec le chèche sur le visage... Tout ça mérite quelques explications de leur part». Faisait-elle allusion à une islamisation possible pendant leur détention par des ravisseurs extrémistes ? « Je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français. Je n'irai pas jusqu'à faire des théories parce que je ne serais pas dans mon rôle», a-t-elle éludé. VIDEO. Les déclarations de Marine Le Pen sur Europe 1 | |
|