Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Brèves de SBA

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Brèves de SBA Empty
MessageSujet: Brèves de SBA   Brèves de SBA Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:02

Brèves de SBA Logo3

Régions : Le Soir de l’Ouest

SIDI BEL-ABBÈS : SOS de l’Entreprise publique des travaux publics

L’Entreprise publique des travaux publics de Sidi Bel-Abbès, par la voix du secrétaire général de la section syndicale, lance un appel de détresse au wali pour sauvegarder l’emploi de ses travailleurs qui n’ont pas encaissé leurs salaires depuis plusieurs mois, malgré toutes les promesses d’une prise en charge par l’Etat.

«Notre entreprise traverse une situation critique depuis plus de six mois et qui se dégrade de jour en jour malgré toutes les démarches entreprises auprès des instances de l’Etat». C’est en ces termes que le SG de la section syndicale décrit la situation qui prévaut dans l’entreprise, dans son communiqué évoquant tous les chantiers, et carrières qui sont quasiment à l’arrêt par manque d’approvisionnement et de finances. L’entreprise, ajoute-t-il croule sous les menaces permanentes des fournisseurs et prestataires de services qui, dans un premier temps, ont rompu toute relation avec l’entreprise alors que certains ont bloqué les comptes d’exploitation avant de nous ester en justice.

Maintenant, l’entreprise souligne-t-il dans son communiqué, se trouve en arrêt total de toutes les activités et aucune solution n’a été préconisée pour sortir notre société de la crise qui la secoue mettant en otage la subsistance de 250 ouvriers.

Le syndicat décrie la lenteur de la tutelle qui nuit énormément aux intérêts de l’entreprise qui compte parmi le patrimoine de l’Etat grâce aux deux carrières à la sortie de la ville de Sidi Bel-Abbès, et aux deux parcs de plusieurs hectares au niveau de la zone industrielle avec des équipements très conséquents, à l’exemple des stations de concassage et le poste d’enrobage.

L’APC de Sidi Bel-Abbès nous doit 19 667 115 DA du projet Haï Echems. Et avec une réelle prise en charge de la tutelle, l’entreprise pourra renaître de ses cendres et faire redémarrer ses carrières et ses stations de concassage pour sauver l’avenir de quelque 250 ouvriers.

------------------------------------------------------------------------------

Un chauffeur de taxi délesté de son véhicule

La première Sûreté urbaine de Sidi Bel-Abbès a finalement arrêté les deux jeunes présumés voleurs du véhicule d’un chaufffeur de taxi sous la menace d’un couteau.


Le chauffeur de taxi était en plein centre-ville dans son véhicule lorsque des jeunes qui se sont fait passer pour des clients l’ont fait descendre de sa Peugeot 406, sous la menace d’un couteau avant de repartir à bord.

Grâce au signalement donné par la victime, le véhicule a été intercepté et les deux jeunes arrêtés. Déférés devant le procureur de la République de Sidi Bel-Abbès, les deux hommes ont été écroués dimanche dernier.

A. M.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Brèves de SBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: