Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Courbis (USMA) : « Je ne trancherai après le match face au MC Oran » Mer 30 Oct - 18:48 | |
| Sports
Courbis (USMA) : « Je trancherai après le match face au MC Oran »
Publié le 29 octobre 2013
L’entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis, qui devait trancher son avenir avec le club de Ligue 1 algérienne de football en début de semaine, a indiqué, hier, qu’il a consenti à reporter sa décision jusqu’à la trêve du championnat coïncidant avec le match Algérie-Burkina Faso le 19 novembre en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. « Il est vrai, j’avais l’intention de trancher en ce début de semaine, mais comme mon président, Ali Haddad, est beaucoup occupé ces jours-ci, j’ai préféré reporter mon entrevue avec lui jusqu’au prochain arrêt du championnat », a déclaré le technicien français à l’APS. Courbis, qui boucle une année de présence aux commandes des Rouge et Noir, n’a cessé d’évoquer ces derniers temps son possible départ. Dans les milieux de l’USMA, l’on a même annoncé sa démission lundi soir. « C’est faux, je n’ai encore pris aucune décision. Et puis, moi, je suis quelqu’un de professionnel, je n’ai pas l’habitude de fuir mes responsabilités à quelques jours d’un rendez-vous aussi important en championnat comme celui de samedi prochain (face au CRB Aïn Fekroun) », a-t-il indiqué. Il a assuré, au passage, qu’il comptait également diriger son équipe lors du match suivant sur le terrain du MC Oran le 9 novembre prochain pour le compte de la 11e journée du championnat, avant de rencontrer son président pour « tout tirer au clair ». A propos des raisons qui le poussent à évoquer à chaque fois son départ, Courbis s’est dit « outré » par la campagne de déstabilisation dont il fait l’objet de la part de « certaines parties au sein du club ». Il a tenu, en revanche, à remercier les supporters usmistes qui continuent à le soutenir et s’opposent à son départ, estimant que leur position est une « marque de reconnaissance » pour le travail qu’il a réalisé depuis qu’il est à l’USMA. « Avec moi, l’USMA a remporté deux titres la saison passée (coupe d’Algérie et coupe arabe). Nous sommes également en course pour la première ou la deuxième place en championnat cette saison. Malgré cela, certains trouvent à chaque fois à redire », s’est-il plaint. Courbis a tenu également à préciser que malgré les inconvénients du calendrier ayant fait que son équipe joue six fois en dehors de ses bases en neuf journées depuis le début de la saison, elle a quand même réalisé un parcours « satisfaisant ». « Il n’y a aucune équipe au monde qui joue trois matches seulement dans son stade en neuf journées de championnat. Malgré cela, nous avons bien tenu le coup, en comptabilisant 13 points, accusant ainsi un retard de six unités sur le leader, ce qui est loin d’être insurmontable. Mais le plus dur est passé, car les choses devraient être moins compliquées lors de la phase retour », a-t-il précisé. Le coach usmiste a tenu à mettre en relief « les très bons rapports » qu’il entretient avec le président du club, Ali Haddad, assurant qu’ils « ne seront pas ébranlés » par son éventuel départ de l’équipe. | |
|