Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Empty
MessageSujet: Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»   Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:36

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > Politique

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»

Publié le 01/02/2012 à 14:39

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» 679fdf4c-4cd4-11e1-b3e7-1ae1182ab543
François Bayrou mercredi.

Le candidat centriste a présenté mercredi ses propres propositions pour la présidentielle, notamment pour réduire la dette.

François Bayrou, toujours crédité de 12 à 15 % d'intentions de vote dans les sondages, repasse à l'offensive. Face au «manque de cohérence» des propositions de Nicolas Sarkozy et face au «manque de crédibilité» du programme de François Hollande, le candidat centriste s'est livré ce mercredi devant la presse à un exercice assez inédit: «Projet contre projets». Un projet au singulier face à des projets au pluriel. L'occasion de décliner une vingtaines de propositions, les siennes. Et, surtout, de dénoncer les «mensonges» de l'UMP et du PS, qui, selon lui, n'apportent aucune réponse au surendettement de la France.

«Je serai, dans cette élection, le candidat du parti de la vérité» a-t-il lancé. François Bayrou le répète: «Le ressort de la croissance, c'est la confiance». Alors il promet, si les Français le choisissent en mai, de respecter trois objectifs pour trouver un retour à l'équilibre à échéance 2015: «Remettre en ordre les finances, reconstruire la France qui produit, et instruire».

Ainsi, pêle-mêle, il propose pour redresser les finances publiques de baisser les dépenses avec une hausse substantielle des recettes. Pour cela, dit-il, l'État ne dépensera pas un euro de plus à budget constant pour les deux années à venir, «ce qui obligera à un redéploiement».

Plus concrètement, il propose un «coup de rabot» sur les niches fiscales, notamment sur les exonérations issues des heures supplémentaires. Une hausse de la TVA de un point en 2012 et, si nécessaire, encore d'un point l'année suivante «si la croissance n'est pas au bout.» Des «mesures d'équités» pour l'impôt sur le revenu, avec notamment deux tranches supplémentaires. Une contribution de solidarité sur le patrimoine. Ou encore une inscription dans la Constitution de la règle d'or. Bref, une vingtaine de proposition. Telle la création d'un Commissariat national aux stratégies pour le réarmement de la production française.

Vidéo BFM.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Empty
MessageSujet: Re: Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»   Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:04

Salam,

Petite confidence : en 2007, j'ai voté au 1er tour pour François Bayrou, oui c'était mon candidat. La suite on la connaît. Rappelez-vous en 2007, Bayrou était le seul qui disait la vérité sur le poids de la dette, l'imminence d'une crise, la nécessité vitale d'une solidarité européenne, le rôle essentiel de l'éducation et des PME. Les autres ingnoraient cette vérité ou feignaient de l'ignorer. Pourquoi en serait-il autrement en 2012 ?

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Empty
MessageSujet: Re: Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»   Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:41

Bonsoir,
Bayrou, en 2007 avait été clair dans son jugement de la situation du moment. Par contre il n'a pas été du tout clair dans sa stratégie. Il l'a payé cher et ne s'est pas trouvé au second tour, à cause de ses tergiversations et de son ralliement implicite à Sarkozy. Il aurait dû dire clairement, je représente le centre et je m'en tiens à mes idées, si quelqu'un est prêt à travailler avec moi, je prendrai en considération sa proposition. La situation en 2012 n'est plus la même, elle s'est aggravée considérablement et le discours de Bayrou est toujours aussi limpide, mais il reste de la méfiance à son égard. Comme personne ne peut aujourd'hui imaginer qui seront les 2 candidats restant pour le second tour, et qu'il lui faudra inévitablement nouer des alliances pour constituer une unité autour de lui et de son projet, il va lui falloir être encore plus clair et ferme dans ses intentions après une éventuelle victoire. J'avais aussi voté pour lui, mais entre les 2 tours, il a été lamentable. Il a donné l'impression qu'il ne savait plus quoi faire. Son parti est de centre droit, ce qui n'est pas rédhibitoire pour beaucoup d'électeurs, son envie de former une coalition pour remettre le pays en marche et réduire la dette peuvent être aux mêmes très séduisants. Faut il essayer? Pourquoi pas, mais alors il lui reste à bien préciser comment il va procéder et avec qui.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Empty
MessageSujet: Re: Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»   Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:53

Bayrou récuse l'alliance suggérée par l'UMP

LEMONDE.FR avec Reuters | 02.02.12 | 10h33

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» 1637270_3_e47f_le-candidat-du-modem-francois-bayrou-le-30_2fb23c09d7ddb804c59db03c0764b637
Le candidat du MoDem, François Bayrou, le 30 janvier, lors d'un meeting à Clermond-Ferrand.AFP/THIERRY ZOCCOLAN

François Bayrou a rejeté, jeudi 2 février, l'hypothèse d'une alliance avec l'UMP de Nicolas Sarkozy, scénario pour l'élection présidentielle suggéré par les ministres François Baroin et Laurent Wauquiez, le matin même. Un nouvel appel du pied de la majorité, qui survient après celui du ministre de l'intérieur, Claude Guéant, dimanche dans Le Parisien.

"Il est trop tôt pour parler d'une alliance possible avec le MoDem, mais pas pour rappeler que François Bayrou et la droite ont gouverné ensemble", déclare le ministre de l'économie dans Le Figaro.

"C'ÉTAIT IL Y A QUINZE ANS"

Réponse du président du MoDem, ex-ministre UDF, sur Canal+ : "Je voudrais rappeler que c'était il y a quinze ans, qu'à l'époque, l'UMP n'existait pas, et qu'en effet il y avait un équilibre entre les deux formations qui gouvernaient le pays ensemble [UDF et RPR]."

Voir à partir de 35 minutes :

La Matinale du 02/02 - Partie 2

"Depuis, ils ont fait le choix de constituer au contraire un parti unique dont j'ai dit depuis la première minute qu'il conduirait la France à l'accident. Nous y sommes", a-t-il souligné. "Donc de ce point de vue-là, les souvenirs d'il y a quinze ans méritent d'être réactualisés", a ajouté le candidat centriste, opposant implicitement une fin de non-recevoir à l'invite de François Baroin.

"UN COURANT DE PENSÉE À LA DROITE DE L'ÉCHIQUIER"

Dans Le Figaro, le ministre de l'économie explique qu'un "éventuel accord" avec François Bayrou, qui est actuellement crédité de 11,5 % à 14 % des intentions de vote au premier tour, "sera avant tout la conséquence du choix des Français".

"Quel que soit le résultat de l'élection, le deuxième quinquennat redéfinira les contours de la majorité. François Bayrou est légitime dans sa candidature car il incarne un courant de pensée qui a toujours exercé des responsabilités à la droite de l'échiquier", ajoute François Baroin.

Laurent Wauquiez, ministre UMP de l'enseignement supérieur et de la recherche, a lui aussi esquissé une ouverture en sa direction. "Son programme est totalement incompatible avec (celui de) François Hollande", a-t-il estimé jeudi sur RMC et BFM TV, au lendemain de la présentation dans le détail des propositions économiques de François Bayrou.

"Il y a beaucoup de points communs avec notre famille politique", a déclaré le fondateur du courant La Droite sociale au sein du parti présidentiel.


Bourdin 2012 : Laurent Wauquiez par BFMTV

DES APPELS DU PIED RÉCURRENTS

Depuis début décembre, l'UMP laisse la porte ouverte au troisième homme de 2007, qui avait recueilli 18,57 % des voix au premier tour. Le président du MoDem appelle de ses vœux une "majorité centrale" pour gouverner la France, qui s'ouvrirait aussi bien à la droite qu'à la gauche, mais marque pour l'heure son "indépendance". Comme lors de la précédente campagne présidentielle.

Mais un facteur a toutefois changé depuis, qui peut expliquer les appels du pied dont il est l'objet : M. Bayrou, qui n'avait pas donné de consigne officielle de vote entre les deux tours de la présidentielle de 2007, a assuré qu'il proposerait cette fois "un choix clair".
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Monsieur Baroin est trop bon, il trouve la candidature de Bayrou légitime. Donc on ratisse maintenant au centre, 11,5% à 14% d'intention de vote cela compte pour la finale. Après 5 années de mépris et de moqueries à l'égard de Bayrou, l'UMP en mauvaise posture fait un virage au centre. Ces gens n'ont aucune fierté, faut il qu'ils soient complètement paniqués. Si je comprends bien, Bayrou dans l'éventualité où il n'est pas au second tour, fera un choix clair, mais donnera-t-il une consigne de vote? Je pense qu'il aura prévu une alliance et que il penchera à droite, peut être pas par conviction mais pour ne pas choquer son électorat. Oui! Comme dit le slogan: Tout est possible.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste




Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2011

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Empty
MessageSujet: Re: Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»   Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:50

Bonsoir,

Lors de la campagne présidentielle de 2007, François Bayrou avait prévenu les Français que la politique de Sarkozy serait néfaste pour la France. Une majorité de Français n'a pas voulu le croire. Force est de constater qu'il avait raison sur toute la ligne. Aujourd'hui, il met les Français en garde contre le programme insoutenable du PS et qui sera tout aussi néfaste pour la France. Si les Français ne veulent pas tirer les leçons du passé et tiennent à persévérer dans l'erreur, alors ils auront le gouvernement qu'ils méritent.

Très cordialement,

Hedoniste
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2011

Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Empty
MessageSujet: Re: Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»   Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:32

Bonsoir,

Cher Hedoniste, Bayrou doit dire aussi toute la vérité, lui qui accuse les principaux candidats de lancer des mensonges à l'adresse des électeurs Français. La différence entre F. Hollande et F. Bayrou, c'est que Hollande pourra compter sur une majorité de gauche pour gouverner. Mais F. Bayrou ne pourra compter que sur lui même et les élus du MoDem pour faire adopter un projet de loi à l'Assemblée et au Sénat. C'est pas suffisant et pas possible pour avoir une majorité, voilà une vérité qu'il doit dire aux Français. Il devra s'allier coûte que coûte avec l'UMP et les Radicaux de Borloo. Bonjour les dégâts...

Amicalement,

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Empty
MessageSujet: Re: Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»   Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou accuse l'UMP et le PS de proférer des «mensonges»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Economie-
Sauter vers: