WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Ligue des champions
L’OM vers la sortie, le Barça neutralisé
22 octobre 2013 à 23:01 (Mis à jour : 22 octobre 2013 à 23:08)
Le gardien de l'OM Steve Mandanda ne peut rien sur la frappe de l'attaquant de Naples Duvan Zapata, le 22 octobre 2013 à Marseille
Marseille, battu pour la 3e fois en autant de matches de Ligue des Champions (2-1 contre Naples à domicile), se dirige vers la sortie, tandis que le Barça a été neutralisé sur la pelouse de l’AC Milan (1-1), mardi lors de la 3e journée de poules.
Groupe E: Bonne opération de ChelseaSchalke (GER)-Chelsea (ENG): Deux buts de Torres et un d’Hazard ont permis aux «Blues» de Jose Mourinho de revenir en tête à égalité de points avec Schalke, en battant ces Allemands 3 à 0. Et le coach portugais de Chelsea a dû avoir le sourire en prenant connaissance de l’autre résultat du groupe.
Steaua Bucarest (ROM)-FC Bâle (SUI): Bâle, qui avait battu Chelsea lors de la 1ère journée (2-1), était bien parti, menant longtemps en Roumanie sur un but de Diaz. Mais le Steaua est revenu en fin de match par Tatu (1-1). Résultat: Bâle cède du terrain derrière Chelsea et Schalke.
Groupe F: Marseille vers la sortie, Arsenal n’est plus seul en têteMarseille (FRA)-Naples (ITA): L’OM a donc concédé sa 3e défaite en autant de matches dans sa poule en C1, en s’inclinant mardi soir 2 à 1 sur sa pelouse face à Naples (but d’André Ayew pour l’OM, buts de Callejon et Zapata pour le Napoli). Il faudrait désormais un miracle pour que l’OM, qui reste à zéro point, et bon dernier, se qualifie pour les 8e de finale. C’est à dire qu’il faudrait faire un parcours sans faute dans les matches retour, en escomptant des défaillances chez les équipes de têtes, Arsenal, Naples et Dortmund. Et moralement, l’OM a pris un gros coup au moral avec cette quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Arsenal (ENG)-Dortmund (GER): Les Gunners, actuellement irrésistibles, en Championnat, sont tombés (1-2, but de Giroud pour les Anglais, Mkhitaryan et Lewandowski pour le Borussia) face au finaliste de la dernière édition. Arsenal voit donc revenir Naples et Dortmund à égalité de points avec lui en tête de poule (6 points chacun).
Groupe G: l’Atletico prend le largeAustria Vienne (AUT)-Atletico Madrid (ESP): L’Atletico a posé neuf orteils en 8e de finale avec sa large victoire en Autriche, 3 à 0, avec un doublé de Diego Costa. Les Madrilènes ont trois victoires en trois matches en C1.
FC Porto (POR)-Zenit Saint-Pétersbourg (RUS): La défaite 1 à 0 concédée par Porto à domicile contre les Russes permet à ces derniers de se hisser en 2e position de la poule.
Groupe H: le Barça freiné avant son clasicoAC Milan (ITA)-FC Barcelone (ESP): Le Barça, qui avait pourtant aligné Messi de retour de blessure, a été freiné à San Siro (1-1, but de Robinho pour Milan et Messi pour les Catalans). Et voilà le deuxième nul consécutif, toutes compétitions confondues après celui à Osasuna (0-0), pour Barcelone avant son clasico au Nou Camp samedi contre le Real Madrid en Liga. Bon signe ou mauvais signe pour les hommes de «Tata» Martino ? En C1, le Barça ne fait pas une mauvaise opération, puisqu’il reste leader de sa poule. Il faudra voir ce que fait le Real Madrid mercredi contre un autre grand d’Italie, la Juventus, en Ligue des champions.
Celtic Glasgow (SCO)-Ajax Amsterdam (NED): Le Celtic a pris ses premiers trois points avec sa victoire contre l’Ajax (2-1). Les Ecossais laissent ainsi la dernière place aux Néerlandais.