Burkina Faso-Algérie : La télévision algérienne l'a diffusé sans autorisation (Vidéo)
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Burkina Faso-Algérie : La télévision algérienne l'a diffusé sans autorisation (Vidéo) Dim 13 Oct - 10:04
Burkina Faso-Algérie : La télévision algérienne l’a diffusé sans autorisation (Vidéo)
Par Kaci Haider | 12/10/2013 | 19:05
20 h 25 : L’EPTV a réagi à la pancarte de la chaîne qatariote diffusée juste à la fin de la la retransmission du match Burkina Faso-Algérie lors du journal sportif de ce soir en rappelant qu’elle même avait piraté la diffusion de la dernière coupe d ‘Algérie.
La télévision affirme avoir épuisé toutes les voies pour s’acheter les droits de retransmissions mais en vain eu égard aux exigences d’Al Jazeera dont l’ouverture d’un bureau à Alger et le versement de 1,5 million de dollars au titre de ces droits.
19h05 : La chaîne satellitaire Al Jazeera affirme que l’entreprise publique de télévision(EPTV) algérienne a diffusé Burkina Faso-Algérie, comptant pour la phase aller du match barrage qualificatif pour le mondial 2014 au Brésil, sans avoir au préalable l’autorisation requise.
A la fin de la diffusion de cette rencontre, le réalisateur de la rencontre pour la chaîne Al Jazeera sport 2 a fixé la caméra pendant une minute sur une pancarte ( sur la Photo) pour informer les téléspectateurs de ce qui est qualifiée de diffusion “illégale” la retransmission du match par la chaîne terrestre de l’EPTV.
Et pourtant, la télévision algérienne avait, moins d’une heure avant le coup d’envoi de la rencontre, dans un communiqué qu’après des négociations”serrées”, qui se sont poursuivies ce samedi entre la télévision nationale et le détenteur exclusif des droits de retransmission de cette rencontre Al Jazeera, ont fini par aboutir.
Et le match sera diffusé “uniquement”sur la chaîne terrestre, en raison de la somme exorbitante réclamée par le détenteur des droits pour sa retransmission sur le satellite, a précisé l’EPTV dans le même communiqué.
Burkina Faso-Algérie : La télévision algérienne l'a diffusé sans autorisation (Vidéo)