Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La Suisse obtient sa qualification pour le Brésil

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

La Suisse obtient sa qualification pour le Brésil Empty
MessageSujet: La Suisse obtient sa qualification pour le Brésil   La Suisse obtient sa qualification pour le Brésil Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:55

WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Coupe du Monde 2014

11 octobre 2013 19:35; Act: 11.10.2013 23:23

L'équipe nationale a obtenu une dixième participation à une phase finale de Coupe du monde, la troisième consécutive. La victoire à Tirana (2-1) a permis aux Suisses de décrocher leur billet.

La Suisse obtient sa qualification pour le Brésil 82103-1lPjDunR_rWNMpkY2_PjOw

La Suisse obtient sa qualification pour le Brésil 82103-aB4jAwlsclTa_bdR5pBh_Q
La Suisse s'est qualifiée vendredi pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) en battant l'Albanie 2 à 1, à Tirana.

La Suisse s'est qualifiée vendredi pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) en battant l'Albanie 2 à 1, à Tirana. La Nati, intouchable en tête du Groupe E, disputera ainsi son troisième Mondial d'affilée. Xherdan Shaqiri a ouvert le score... ... D'une superbe frappe. Michael Lang a doublé la mise, lors de sa première titularisation en équipe nationale. Les Albanais ont réduit la marque en fin de rencontre sur pénalty.

Le but de Xherdan Shaqiri rend l'histoire encore plus belle. A la 48e minute, le sociétaire du Bayern Munich était au bon endroit après un tir raté de Xhaka qui, par la magie du football, s'est transformé en un délicieux assist pour l'ouverture du score. Seul au point de penalty, Shaqiri n'a pas laissé passer l'aubaine. Cinq minutes plus tard, il était remplacé par Mehmedi en raison dune gêne à la cuisse. Le 2-0 devait tomber à la 78e minute avec une reprise de Lang sur un coup-franc d'Inler. Le remplaçant de Lichtsteiner ne pouvait sans doute pas rêver d'un plus beau scénario.

Albanie - Suisse    

Les réactions des Suisses

Steve von Bergen:

«Le match a été très difficile et nous n'avons pas été capable de proposer notre jeu. La qualification était notre objectif et nous sommes heureux, surtout que nous avions raté le coche contre l'Islande. Ce penalty tombé en fin de rencontre nous a crispés et on n'était pas à l'abri d'une tuile, mais tout s'est bien terminé. Et c'est à nouveau un néophyte qui marque le but décisif, c'est vraiment super pour Michael. Maintenant on veut bien finir, parce que ce serait une première de se qualifier pour une phase finale sans perdre un seul match.»

Gelson Fernandes:

«Cette qualification est totalement méritée. Et je vois un vrai potentiel au sein de cette équipe. Les jeunes sont vraiment jeunes et les joueurs expérimentés sont en pleine possession de leurs moyens. Je suis fier de faire partie de cette équipe. C'était très délicat ce soir sur ce terrain, mais nous avons répondu présents. Et encore une fois, lorsque l'on regarde l'effectif, on se dit qu'il y a quelque chose à jouer au Brésil.»

Michael Lang:

«Je n'arrive pas à croire que j'ai marqué. Je suis heureux et surpris à la fois, surtout que c'était un match décisif et que c'était un but important, car ce 2-0 nous a permis d'être plus tranquilles.»

Haris Seferovic:

«Je n'ai jamais eu peur. L'ambiance? Le contexte avec nos six joueurs d'origine albanaise? Nous n'avons pas été perturbés par ces facteurs. Le Brésil était un rêve. Je vais le réaliser. J'étais loin du compte en début d'année. J'étais dans une impasse à la Fiorentina. J'ai heureusement pu rebondir. Je ne dirais pas que ce but contre Chypre a changé ma vie. Il y en a d'autres. Mais c'est vrai, son importance fut capitale.»

CM 2014 Qualifications: Résultats et classement »

Dans cette rencontre de Tirana dont il était en raison de ses origines le personnage central, Xherdan Shaqiri a démontré une fois encore qu'il était bien un joueur d'exception. Avant de frapper à la 48e minute, il avait offert deux «caviars» en première période, pour Stocker dont la tête trouvait le poteau à la 20e et pour Xhaka qui devait trop tergiverser à la 31e.

Après une première période bien maîtrisée, la Suisse a été vraiment «bousculée» après le repos. Seulement... neuf secondes après la reprise, Rama, le meilleur Albanais, perçait le coeur de la défense pour la première occasion albanaise de la soirée. Une occasion enrayée par un Diego Benaglio qui fut, comme Xhaqiri, impérial le soir où il fallait, même s'il a provoqué le penalty qui a permis à Salihi de réduire l'écart à la 89e. En la personne de l'Argovien, le football suisse possède vraiment l'un des tous meilleurs gardiens de la planète. Le fait qu'il ne joue pas dans un tout grand club nous conduit parfois à l'oublier.

Aucune raison de se rater

Avec un Benaglio maître de son sujet et un Shaqiri décisif, l'équipe de Suisse n'avait aucune raison de se rater à Tirana. La performance de choix de Fabian Schär en défense a également compté. Le Bâlois a pleinement justifié le choix du sélectionneur qui avait pris un risque certain en le préférant à Djourou. Après le temps fort des Albanais qui a suivi l'ouverture du score, Ottmar Hitzfeld lançait Fernandes à la place de Stocker. Comme pour signifier qu'il était temps de fermer boutique. A la 76e toutefois, la Suisse connaissait sa plus grosse frayeur de la soirée avec une frappe de Roshi sur la transversale.

La plus forte équipe de son histoire

Qualifiée pour la première fois pour un grand tournoi avant même de devoir livrer son dernier match de la campagne, la Suisse ira au Brésil avec sans doute la plus forte équipe de son histoire. Même si ses adversaires dans ce groupe E étaient des équipes de seconde zone, la maîtrise qu'elle a témoignée tout au long de cette campagne fut remarquable. Elle se doit de la conclure mardi à Berne sur une bonne note, pour prolonger son invincibilité. On rappellera que sa dernière défaite remonte à mai 2012, un 1-0 à Lucerne contre la Roumanie.

Le grand mérite d'Ottmar Hitzfeld fut de n'avoir pas hésité une seconde à apporter du sang frais au cours de cette campagne. Il a lancé Haris Seferovic ce printemps à Chypre avant d'introniser Fabian Schär ce dernier mois. Il entend faire jouer la concurrence à plein d'ici l'été prochain pour réussir au Brésil ce qu'il avait raté en Afrique du Sud: livrer une grande Coupe du monde.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1