Le chef de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou relevé de ses fonctions
Par Ameziane Athali | 08/10/2013 | 20:01
Info Algerie1 : Le chef de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou, Moussa Belabas a été relevé de ses fonctions ce mardi a appris Algerie1 de sources concordantes. C’est son adjoint qui a été désigné pour assurer l’intérim en attendant l’affectation d’un nouveau divisionnaire.La nouvelle est tombée ce mardi à la surprise générale, même parmi les éléments de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou, d’autant plus que le motif de cette décision prise par la direction générale de la sûreté nationale(DGSN) reste inconnu même si certaines sources avancent une faute professionnelle qui serait à l’origine de cette éviction.
Le désormais ex-chef de sûreté de wilaya de Tizi Ouzou était en poste depuis le 11 avril 2011 en remplacement du défunt commissaire divisionnaire, Amar Djenati moins d’une année après son affectation. Ce dernier a été installé dans ce poste à Tizi Ouzou en octobre 2010 avant d’être relevé.
Il s’était donné la mort avec son arme de service, le 30 juillet 2012, à son domicile mitoyen de l’inspection régionale de la police à Tamanrasset. Il n’aurait pas apprécié cette mutation à Tamanrasset, la seconde, puisqu’il y avait passé dans un premier temps 7 années en tant que chef de sûreté de wilaya. Cette mutation a été ressentie comme une grande injustice par la victime.