Avoir un gros ventre, dangereux pour la santé ? Cette graisse localisée dans le ventre est plus dangereuse que la graisse sous-cutanée répartie sur l'ensemble du corps,
car le tissu adipeux «intra-abdominal» favorise un état inflammatoire de l'organisme et l'altération des vaisseaux, y compris ceux du cœur. Cela peut conduire aussi à une résistance à l’insuline qui, à la longue, risque de perturber la régulation des triglycérides et du sucre dans le sang.
Ainsi, la graisse abdominale peut être un facteur de risque de diabète, de maladies coronariennes
et vasculaires (angine de poitrine, infarctus, accident vasculaire cérébral).
Comment perdre la graisse disgracieuse située autour du ventre ? Le gras a tendance à s'accumuler vers le milieu du corps.
Même si nous pesions le même poids 10 ans plus tôt, peu à peu on commence à remarquer la formation d'une «bouée» ou de «poignées d'amour».
Nous devons d'abord éliminer : bonbons, biscuits, gâteaux, cola et frites, et également limiter les aliments frits à une fréquence d'une fois par mois,
et gare au grignotage des chips, biscottes et pains raffinés.
Dites-vous bien que plus vous allez faire de l'exercice, plus vous allez être performant et pourrez faire travailler votre corps.
Vous commencez à 30 minutes par jour, ou 30 minutes au moins plusieurs fois par semaine.
Entrainez-vous jusqu'à ce que vous soyez capable de faire de l'exercice confortablement pendant une heure, trois à cinq fois par semaine.
Si tout ce programme est trop dur pour vous, commencez par marcher une demi-heure par jour, tous les jours.
Rappelez-vous, nous devons tous commencer quelque part et vous êtes seulement en compétition avec vous-même.