WEB - GOOGLE - SPORT > Football > L1
Reims freine Monaco
Mis à jour le 29/09/2013 à 23:28 - Publié le 29/09/2013 à 18:31
Ocampos taclé par Turan, Monaco a souffert à Reims
Au terme d'une rencontre de très bonne qualité, les Rémois ont tenu tête à Monaco (1-1). Les Champenois sont imbattables depuis sept matches tandis que les Monégasques prennent les commandes de la Ligue 1 en restant invaincus.
Reims-Monaco 1-1Reims : Devaux (4e)Monaco : Moutinho (13e)Reims n'avait rien à perdre face à l'ogre monégasque et son duo de buteurs prolifiques Falcao-Rivière. Et les Rémois ont joué crânement leur chance laissant les complexes aux vestiaires. Une tactique qui aurait pu (dû) leur offrir les trois points de la victoire avec un zeste de réussite en plus. Enthousiastes, séduisants et joueurs, les Champenois ont bousculé une équipe monégasque qui prend tout de même la tête de la Ligue 1, grâce à une meilleure différence de buts par rapport au PSG (+10 contre +
. Dès la 4e minute, Devaux d'une tête piquée montrait la voie à suivre aux siens (1-0, 4e). L'ancien Toulousain était à deux doigts de réaliser le doublé d'une frappe pure (23e). Auteur d'une rentrée tonitruante, Ayité fracassait la transversale de Subasic (63e) avant que Fortes ne rate la balle de match (90e).
Si les Azuréens ne repartent pas bredouilles d'Auguste-Delaune, c'est en partie grâce à Moutinho, auteur de l'égalisation d'un superbe coup franc (1-1, 13e). Rivière (42e), Ferreira Carrasco (47e), Ocampos (48e) et Moutinho (78e) ont eu la possibilité tour à tour de faire trembler les filets. Il leur a manqué un brin de lucidité pour conclure lorsqu'Agassa ne veillait pas au grain. Les joueurs de la Principauté se contenteront finalement de ce point pris. Un score de parité plutôt logique entre ces deux formations. Seules ombres au tableau pour les Rémois, la blessure d'Atar (37e) et l'exclusion du jeune Turan pour deux cartons jaunes en une minute (86e). Les hommes d'Hubert Fournier alignent néanmoins une septième rencontre consécutive sans défaite, dont cinq nuls d'affilée.
Le joueur du matchAu cœur d'une formation monégasque bousculée et malmenée,
Joao Moutinho a rendu une bonne copie dans la lignée de ses dernières sorties. Le milieu international portugais a égalisé d'un maître coup franc (13e) et aurait pu s'offrir un doublé avec un peu plus de lucidité. Il a également été à l'origine de la plupart des occasions dangereuses de son équipe.
On n'a pas aiméSouvent pris dans son dos,
Layvin Kurzawa a été en grandes difficultés sur son côté gauche. Fortes et De Préville lui ont causé beaucoup de misères. De plus, le jeune latéral monégasque n'a que très peu franchi la ligne médiane et n'a rien apporté dans son couloir offensivement. Un comportement Inhabituel chez lui. On notera également la prestation très discrète de
Falcao.
Résultats de la 8e journée : Samedi 28 septembre Lorient -
Marseille 0-2
PSG - Toulouse 2-0
Evian TG - Bordeaux 1-1
Lyon - Lille 0-0
Nice - Guingamp 1-0
Saint Etienne - Bastia 2-2
Sochaux - Valenciennes 2-0
Dimanche 29 septembre Rennes -
Nantes 1-3
Ajaccio - Montpellier 1-1
Reims - Monaco 1-1
La 8e journée de Ligue 1 en images :