WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Faits divers > Paris
Une explosion sur un chantier à Paris tue au moins trois personnes
Mis à jour le 27/09/2013 à 19:33 - Publié le 27/09/2013 à 17:56
VIDÉO - L'origine de l'explosion survenue dans le Xe arrondissement serait une cuve de fioul.Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.
L'explosion, qui s'est produite sur un chantier dans le sous-sol d'un immeuble, dans le centre de Paris, serait vraisemblablement accidentelle. Elle a provoqué la mort d'au moins trois ouvriers. Une autre personne est grièvement blessée. Les pompiers craignent que d'autres victimes soient encore sous les décombres, car les chiens ont marqué. Les recherches se poursuivaient donc vendredi soir peu avant 18h30.
Selon le maire de l'arrondissement, Rémy Féraud, l'immeuble situé rue d'Enghien, dans le 10e arrondissement était en cours de déménagement et les ouvriers intervenaient pour évacuer une cuve en fioul. C'est cette dernière qui aurait explosé lors de cette opération qui se déroulait au premier sous-sol. Il n'y a pas eu d'incendie après l'explosion. Un architecte devait déterminer, vendredi en début de soirée, si l'immeuble ne risquait pas de s'effondrer.
Les pompiers ont installé leur QG dans une rue parallèle.
«Grosse explosion»
Un habitant dont l'appartement est situé en face du lieu du sinistre a expliqué avoir entendu «une très grosse explosion, suivie de nombreux fracas de verre», puis avoir vu une épaisse fumée sortir de l'immeuble. Selon ce témoin, les pompiers sont arrivés très rapidement après l'accident.
Plus de 140 pompiers ont été mobilisés pour les secours et les recherches. Un poste médical avancé a été installé aux abords du sinistre. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, est arrivé sur place en toute fin d'après-midi.
Manuel Valls s'est rendu sur place.
Les lieux de l'accident:
Agrandir le plan