WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International
Les États-Unis rendent hommage aux victimes du 11-Septembre
Publié le 11/09/2013 à 18:21 Les États-Unis ont marqué mercredi le 12e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 avec des cérémonies de commémoration organisées à New York et Washington notamment. Le président Barack Obama, le vice-président Joe Biden et leurs épouses respectives ont ainsi observé un moment de recueillement sur la pelouse de la Maison Blanche.
Barack Obama a affirmé que, 12 ans après les attentats, son pays avait «toujours mal».
Un membre de la famille des victimes avant la commémoration du Pentagone, à Arlington, en Virginie.
Obama a aussi appelé à «trouver la force de faire face aux menaces qui persistent, même si elles sont peut-être différentes d'il y a 12 ans». «Tant que certains voudront s'en prendre à nos concitoyens, nous resterons vigilants et défendrons notre pays», a-t-il assuré.
À New York, les proches des victimes tuées dans les tours du World Trade Center se sont une nouvelle fois rassemblés à Ground Zero.
Les noms des victimes des attaques ont été gravés sur les bords des deux bassins marquant la place des anciennes tours jumelles.
Une femme se recueille sur le site du Memorial Plaza.
Dès la tombée de la nuit des projecteurs géants reproduiront la silhouette des tours jumelles. Ici les faisceaux sont vus à travers un objectif fish-eye.