WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International
Syrie : le projet français "inacceptable"
Mis à jour le 10/09/2013 à 18:44 - Publié le 10/09/2013 à 18:36 Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov
La Russie juge "inacceptable" le projet français de résolution à l'ONU sur les armes chimiques en Syrie, a déclaré aujourd'hui le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français Laurent Fabius.
"M. Lavrov a souligné que la proposition de la France d'approuver une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU (...) en conférant aux autorités syriennes la responsabilité pour une possible utilisation d'armes chimiques était inacceptable", a indiqué le ministère russe dans un communiqué.
Au cours de cette discussion, Sergueï Lavrov a également annoncé que la Russie allait déposer son propre projet de résolution sur un contrôle international des armes chimiques syriennes, précise le ministère russe des Affaires étrangères.
Le texte vise à "condamner le massacre du 21 août commis par le régime" syrien et à "exiger la lumière" sur le programme syrien d'armes chimiques. Le régime de Bachar el-Assad est accusé par les Occidentaux d'avoir perpétré un massacre à l'arme chimique le mois dernier près de Damas.