Nom Pierre Groscolas Naissance 29 octobre 1946 (1946-10-29) (63 ans) à Lourmel, Algérie Profession(s) Chanteur - Compositeur Genre(s) Variétés Instrument(s) Guitare, Piano Années actives 1971 à 1984 Pierre Groscolas est un auteur-compositeur-interprète français, né à Lourmel (Algérie) en 1946.
Biographie
Fils de médecin né le 29 octobre 1946 à Lourmel (Algérie), Pierre Groscolas arrive à Toulouse en 1962. Débutant dans le groupe « Le Chœur » comme chanteur et bassiste, il s'installe en 1970 à Paris et obtient un premier succès qui consacre son premier disque, Fille du vent et du soleil, en 1972. En 1974, son titre Lady Lay est un succès, repris pour l'ouverture du carnaval de Rio, chanté par de nombreuses écoles de samba. Son titre Élise se classe également parmi les tubes en France, mais également aux États-Unis. Il écrit ensuite pour Johnny Hallyday l'opéra rock Hamlet et pour Françoise Hardy le succès Tamalou. En 1991, Pierre Groscolas s'associe au groupe Test pour lequel il écrit plusieurs titres. En 1995, la déferlante des comédies musicales en France permet la réédition du double album Hamlet de Johnny Hallyday. En 2006, Pierre Groscolas achève la composition de sa deuxième comédie musicale " Alice au pays des merveilles " sur des textes de Gilles Thibaut et Paul Rauzy. En 2007, le succès de la Tournée des idoles des années 60 et 70 marque son retour au premier plan.
(Wikipedia®)
Année 1973 Auteurs compositeurs Pierre Groscolas - Michel Jourdan Label Trema Durée 2 m 58 s
PIERRE GROSCOLAS - LADY LAY (LYRICS) -
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay, Je vous revois me sourire Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay, Dans mon plus beau souvenir Moi quinze ans vous presque une femme déjà Et pourtant combien de fois Souvent j'ai rêvé de vous embrasser Au printemps dans la lumière on courrait Puis dans l'herbe on s'allongeait Votre cœur enfin battait près du mien Et j'étais si bien Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay, Je pense à vous bien souvent Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay, Je redeviens un enfant Son regard et ses élans de tendresse Etaient pour moi des caresses Je fermais les yeux et j'étais heureux J'ai cherché depuis ce temps là sans cesse Un autre amour de jeunesse Mais aucun jamais n'a pu remplacer Lady lady lay, Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay, Je pense à vous bien souvent Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay, Je redeviens un enfant Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay, Lady lady lay, lady lady lady lay
PIERRE GROSCOLAS - FILLE DU VENT (LYRICS) -
Fille du vent et du soleil Au fond de mon coeur tu éveilles L'envie de vivre auprès de toi. Quand tu me donnes ton envie D'amour, de charme et de plaisir Moi je me sens devenir roi. Crier d'amour dans une gare, Briser ma voix pour t'appeler, Noyer ma vie dans ton regard, Brûler mes doigts pour te garder. Fille du vent et du soleil Envole-toi de mon sommeil En venant vivre auprès de moi. Vouloir ton corps dans un espoir, Mourir à force de prier, Me recréer de tout mon art, Aimer tous ceux de ton passé. Fille du vent et du soleil Au fond de mon coeur tu éveilles L'envie de vivre auprès de toi
Bonne écoute et à bientôt !
Signé : Nordine B. alias Caligula et pour les Intimes tout court !
Pierre Groscolas
Page 1 sur 1