WEB - GOOGLE - Actualité > Football > Les Bleus
Les Bleus restent muets en Géorgie (0-0)
Publié le 06.09.2013, 16h21 | Mise à jour : 22h32
Stade Boris Paichadze, Tbilisi (Géorgie), le 6 septembre 2013. [/b]Franck Ribéry tente de faire la différence face à Jaba Kankava.
S'ils veulent jouer la Coupe du monde au Brésil, les Bleus devront retourner au combat rapidement. Fragilisée par quatre matches d'affilée sans victoire ni but, l'équipe de France devait se remettre dans le sens de la marche en Géorgie pour sécuriser sa 2e place du groupe I des qualifications du Mondial-2014. Mais les hommes de Didier Deschamps ont buté sur un bloc défensif géorgien et un gardien en grande forme. Le match de ce soir a apporté encore beaucoup de doutes au staff de l'équipe de France et la paire Benzema-Giroud n'a pas réussi à s'accorder.
Avant de penser aux barrages, s'ils finissent parmi les meilleurs deuxièmes, les deux dernières rencontres au Belarus (mardi 10) et face aux Finlandais (15 octobre au Stade de France) seront tout simplement décisives. Il y a urgence à inverser la tendance. Cette année, hormis un succès aisé en mars face aux Géorgiens à Saint-Denis (3-1), les Bleus de Didier Deschamps sont passés à côté de tous leurs rendez-vous (4 défaites, 2 nuls), avec notamment une tournée sud-américaine début juin qui a viré au fiasco (2 revers en Uruguay et au Brésil, 4 buts encaissés, 0 inscrit) et ce déplacement qui va laisser des regrets car l'Espagne dans le même temps l'a emporté en Finlande.
Revivez le match minute par minute : 90e+3. Les Bleus ont loupé la balle de match à deux reprises.
90e+1. Loria sauve son équipe sur une tête à bout portant de Giroud ! Sur le corner qui suit, Sagna place une tête bloquée sur sa ligne par le gardien géorgien, héroïque.
89e. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
86e. Koscielny manque le coche ! Sur un coup franc de Nasri, le défenseur d'Arsenal prend le meilleur sur son adversaire direct mais ne croise pas sa tête.
83e. Frappe splendide de Ribéry ! Bien tendue, elle est repoussé des poings par le gardien. Sur l'action suivante, Loria se détend sur une frappe enroulée de Valbuena.
81e. Les Bleus sans solution. Le but qui débloquerait tout viendra d'un exploit individuel ou d'un coup du sort tant les hommes de Deschamps manquent d'imagination.
77e. Nasri remplace Guilavogui.
72e. Ribéry semble épuisé. Très actif en première mi-temps, le joueur de l'année de l'UEFA s'est éclipsé en deuxième mi-temps.
70e. Les Français mettent le feu dans la surface. Les Français font le siège du camp adverse mais Giroud et Gignac sont étroitement surveillés.
68e. Quelle occasion de but pour les Bleus ! Evra s'infiltre sur le côté gauche et centre fort au point de pénalty. Valbuena ne peut se mettre dans les meilleures conditions et l'action finit dans un cafouillage. Sissoko hérite du ballon et tire en cloche au dessus.
64e. La défense tricolore connaît des difficultés à gérer les montées adverses.
62e. Karim Benzema est remplacé par Pierre-André Gignac. L'attaquant sort contrarié et va directement sur le banc sans serrer la main à Didier Deschamps.
58e. Benzema ne redresse pas le ballon de la tête. Servi par Sagna depuis la droite, l'attaquant du Real Madrid s'élève mais ne décroise pas sa tête. Le ballon finit en sortie de but.
56e. Les Bleus s'exposent aux contres. Incapables de s'approcher des buts, les joueurs de Deschamps laissent des trous en défense dans lesquels s'engouffrent les Géorgiens.
53e. Les passes françaises n'arrivent plus dans les pieds. Les Géorgiens sortent de leur coquille et Gelashvili se retrouve seul face à Llorris qui bloque sereinement son tir.
49e. Quelle double occasion des Géorgiens ! Les Blancs forcent le côté droit et Ananidze se trouve en position de frappe. Llorris bloque du bout des doigts mais le Géorgien insiste et trouve le poteau. Les Bleus s'en sortent sur un petit miracle.
47e. Pierre-André Gignac démarre son échauffement.
46e. Les Bleus donnent le coup d'envoi d'une seconde période où ils devront faire la différence face à un bloc défensif compact.
45e. C'est la mi-temps sur un score vierge mais, pendant ce temps, l'Espagne mène 1-0 en Finlande (But d'Alba).
41e. Le match est haché par les nombreuses fautes des deux côtés. [/b]Les duels sont âprement disputés au milieu de terrain.
38e. Les Géorgiens prennent confiance et tentent des sorties.
36e. Carton jaune pour Okriashvili qui fauche Sissoko alors qu'il voulait tirer de loin.
33e. Valbuena tente le lob de loin ! Esseulé à l'entrée de la défense, le Marseillais prend sa chance mais le ballon s'envole largement au dessus.
30e. Comment faire sauter le verrou géorgien ? Les Bleus misent sur les coups de pieds arrêtés avec les grands gabarits.
27e. Grosse séquence des Bleus. Benzema puis Ribéry frappent mais sont contrés à chaque fois.
26e. Première frayeur pour la défense tricolore. Sur un coup franc lointain mal repoussé, Llorris s'emploie sur la première frappe cadrée des Géorgiens.
23e. Guilavogui ne cadre pas sa tête sur corner ! Aux prises avec les défenseurs géorgiens, le jeune milieu de terrain ne parvient pas à redresser la balle du bout du crâne.
19e. Les Bleus ont le monopole du ballon mais sans concrétiser. La France mène 4 tirs à un.
15e. Les Géorgiens attendent dans leur surface l'opportunité d'un contre. Face à une défense regroupée, les Bleus peinent à trouver des espaces pour placer leurs attaques.
12e. La frappe de Ribéry tutoie le poteau ! Bien lancé, le joueur du Bayern repique dans l'axe, crochete et frappe du droit. Son tir touche le petit filet extérieur.
7e. Ribéry accélère sur son aile gauche et sert plusieurs fois ses coéquipiers dans l'axe. Mais les Bleus ne convertissent pas ces tentatives bloquées par l'axe central des Blancs.
4e. La première frappe française est un tir contré de Sissoko à l'entrée de la surface. Le gardien bloque sans difficulté.
2e. Les Bleus prennent l'initiative malgré une défense géorgienne rugueuse. Les joueurs locaux ont déjà mis en place leur bloc défensif qui avait contrarié l'Espagne (0-1).
20h15. Le coup d'envoi est donné par la Géorgie.
19h50. Benzema doit retrouver le chemin des filets. Le buteur français n'a pas fait trembler les filets en bleu depuis 1155 minutes soit 19 heures environ.
19h45. Les équipes au coup d'envoi, sauf incident.
France. Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Abidal, Evra - Valbuena, Guilavogui, Sissoko, Ribéry - Benzema, Giroud. Remplaçants : Mandanda, Landreau, Debuchy, Rami, Clichy, Nasri, Mangala, Gignac, Payet, Gonalons.
[b]Géorgie. Loria - Lobjanidze - Kubhutia - Amisulashvili, Grigalava - Kashia - Kankava - Ananidze - Kobakhidze, Okriashvili - Gelashvili.