Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La maison bleue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathel




Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011

La maison bleue Empty
MessageSujet: La maison bleue   La maison bleue Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:59

Passer par San Francisco, c'est penser à cette chanson... Alors je suis allée voir la fameuse maison...



et impossible de mettre la photo, la taille dépasse la limite ! quelqu'un a une astuce ?

La maison bleue de Maxime Le Forestier, si célèbre !

La maison bleue Maximeleforestier
Maxime Le Forestier devant la maison bleue à San Francisco.

Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La maison bleue Empty
MessageSujet: Re: La maison bleue   La maison bleue Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:15

Salam Cathel,

Merci pour ce message et cette très belle chanson de Maxime Le Forestier que j'adore !
Je suis allé à plusieurs reprises à San-Francisco (la première fois en Oct. 1978 en plein été indien), c'est vraiment une très belle ville, oui la ville aux 41 collines !
Sur certains aspects, elle a l'air d'une ville comme Alger ou Oran, bien sûr toutes proportions gardées.
Les meilleurs moments passés à Frisco, c'est quand on allait déguster, entre Amis et Confrères, les fameux crustacés au bord de la mer à " Fishermans Warf ", en bas du quartier Chinatown.
J'espère que vous garderez un souvenir prononcé de votre voyage à travers les Etats-Unis. Eh, oui, c'est ce qu'on appelait, à une certaine époque, le " Nouveau Continent ".
Et le Cable Car, et Le Golden Gate Bridge, et la Baie de San Franscisco avec la célèbre Prison d'Alcatraz, chère à Al Capone, et la fameuse Forêt de séquoias géants de Muir Woods, et la plage de villégiature des Artistes-Peintres de Sausalito, et la Lombard Street sur laquelle a été tournée la mémorable descente en voiture du film " Bullit " avec le regretté Steeve Mc Queen, etc.... etc...
Je souhaite qu'un de ces jours vous nous relatiez ici-même votre voyage aux USA. Inch'Allah !
Merci encore pour votre amicale contribution !
Bisous.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
La maison bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Musiques & Chansons-
Sauter vers: