| Sports |
LIGUE 2- 1ÈRE JOURNÉE : Premier choc de la saison à Sidi Bel Abbès
Par Saïd MEKKI - Jeudi 22 Aout 2013 -
Le stade Brakni de Blida accueille une confrontation bien intéressante entre deux prétendants à l'accession, l'USM Blida et l'ASM Oran.Le coup d'envoi du championnat professionnel de Ligue 2, saison 2013-2014, prévu demain à 17h, sera caractérisé par plusieurs matchs importants dont ce premier choc entre les deux ex-pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle, à savoir l'USM Bel Abbès et le CA Batna à la Mekarra. Le CA Batna, drivé par coach Ali Fergani, semble bien prêt pour ce premier déplacement à Sidi Bel Abbès bien qu'il se voit toujours victime de la FAF et de la LFP. Après la suspension d'une année infligée au président Nezzar, le CA Batna s'est vu interdit de recrutement alors qu'il estime avoir déposé son recours auprès du TAS dans le temps.
En tous les cas, Ali Fergani compte beaucoup sur ces joueurs dont les deux Bitam, Adel, Hadjidj et Debbih, entre autres, pour réaliser un bon résultat à Sidi Bel Abbès. Quant à l'équipe locale de l'USMBA, le chargé de la communication de l'équipe M.Mohamed Delli indique que «notre objectif premier est le retour à la Ligue 1». Ce qui voudrait dire qu'il ne faudrait en aucun cas rater le début de la compétition à commencer par ce match contre le CAB.
La dernière victoire en amical à Alger gagnée par l'USMBA face au RC Kouba (3-0) montre la capacité offensive de cette équipe drivée par l'ex-sélectionneur des Verts, Abdelkrim Bira. D'autre part, le stade des frères Brakni de Blida accueille une confrontation bien intéressante entre deux prétendants à l'accession, l'USMB et l'ASM Oran de l'entraîneur Kamel Mouassa.
Revigorés par leur dernière victoire face à Khemis Miliana (3-0), les protégés du coach Younès Ifticène attendent avec impatience l'équipe asémiste de Mouassa pour tenter d'ouvrir la saison par une victoire. Or, et malgré l'instabilité du côté administratif, les joueurs de l'ASMO sont décidés à bien négocier cette première rencontre hors de leurs bases: c'est-à-dire loin de la pression du public.
L'ES Mostaganem, qui a raté de peu la montée lors du précédent exercice, va tenter de rééditer sa belle prestation et pourquoi pas atteindre les étoiles après un premier essai infructueux. Elle débutera son aventure par un long et difficile déplacement au Khroub pour croiser le fer avec l'ASK, connue pour être difficile à manier chez elle. Pour sa part, l'autre ex-pensionnaire de la Ligue 1, le MC Saïda devra faire attention à domicile pour ne pas être surpris par cette coriace équipe de l'O Médéa.
Le WA Tlemcen qui a raté le maintien la saison dernière en devenant le dernier relégué, effectuera un périlleux déplacement dans les Aurès pour y rencontrer le Mouloudia de Batna très difficile à battre à domicile. Quant aux nouveaux promus, ils évolueront tous à l'extérieur pour leur baptême du feu chez les professionnels de la L2: l'A Boussaâda sur le terrain de l'USM Annaba, l'USMM Hadjout à Merouana face à l'ABM et l'US Chaouia à Alger contre le NA Hussein-Dey qui veut retrouver au plus vite l'élite. Et justement, les Sang et Or ne jurent que par la victoire dans ce premier match contre les Chaouis, mais attention, ces derniers sont très durs à l'extérieur...
Le programme des matchs aujourd'hui à 17h :MSP Batna - WA Tlemcen
AS Khroub - ES Mostaganem
USM Annaba - A Boussaâda
AB Merouana - USMM Hadjout
NA Husseïn-Dey - US Chaouia
MC Saïda - O Médéa
USM Blida - ASM Oran
USM Bel-Abbès - CA Batna.