Le prince Al-Walid limoge un prédicateur pour liens avec les Frères musulmans
Par Agence | 19/08/2013 | 9:34Le prince Al-Walid Ben Talal
Le prince saoudien al-Walid ben Talal a limogé un prédicateur koweïtien de renom qui occupait un poste de responsabilité au sein de la chaîne de télévision religieuse qu’il détient. Motif du licenciement : les “pensées extrémistes” du prédicateur et ses liens avec les Frères musulmans.L’Arabie saoudite a soutenu le coup de force militaire contre les Frères musulmans en Egypte après le renversement du président Mohamed Morsi. La prise du pouvoir par les Frères musulmans dans certains pays arabes après les révolutions a indisposé les monarchies du Golfe, qui craignaient pour leur stabilité
Le prince al-Walid a indiqué que le prédicateur Tarek al-Souwaidan, qui compte plus de 1,9 million de “followers” sur Twitter, s’était identifié comme étant “l’un des dirigeants des Frères musulmans” lors d’une conférence au Yémen.
“Il n’existe pas de place pour ceux qui propagent des pensées déviantes sur la chaîne al-Rissalah”, selon un communiqué du prince saoudien adressé au prédicateur qu’il avait déjà mis plusieurs fois en garde.
“Seuls les faibles pensent à gagner leur vie, personne n’abandonne ses principes sauf ceux qui s’intéressent aux choses matérielles”, a rétorqué cheikh Souwaidan sur son compte Twitter.