Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: SBA : L'APC de Zerouala fermée par les élus Lun 19 Aoû - 7:45 | |
| Régions - Le Soir de l’Ouest SIDI BEL-ABBES : L’APC de Zerouala fermée par les élus
Dans la journée d’hier, le siège de l’APC de la localité de Zerouala a été fermé par six membres élus de l’Assemblée pour exiger le départ du 1er vice-président et décrier le comportement du maire.
Selon les contestataires, qui ne cessent de demander le départ du 1er vice-président de l’APC depuis plusieurs mois lors desquels ils avaient interpellé le chef de daïra, le wali et le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales sur l’inefficacité de ce dernier au sujet des intérêts de la commune dont il avait les rênes comme président d’APC durant deux mandats, le membre contesté a été désigné par le P/APC sans le consentement des membres de l’assemblée.
Les contestataires reprochent au P/APC de les avoir ignorés lors de la prise d’une telle décision. De plus, ils accusent le P/APC d’adopter un comportement méprisant à leur égard.
D’après eux, toujours, le P/APC prendrait des décisions importantes pour la commune sans qu’ils n’y soient concertés, il aurait désigné des commissions sans que le quorum n’y soit atteint. Les élus protestataires demandent aussi à assurer la présence de certaines commissions. De son côté, le P/APC aurait déposé une plainte devant la gendarmerie pour déterminer les responsabilités dans ce mouvement de contestation qui a paralysé l’APC.
En début d’après-midi, les protestataires, le P/APC et les autorités locales se sont réunis pour tenter de trouver une solution à la crise qui a secoué l’APC. Dans l’immédiat, les élus ont décidé de rouvrir le siège de l’APC en attendant les suites à leurs doléances. A. M. | |
|