Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Mekhissi en bronze sur 3 000 m steeple, Kemboi sur une autre planète

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Mekhissi en bronze sur 3 000 m steeple, Kemboi sur une autre planète Empty
MessageSujet: Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Mekhissi en bronze sur 3 000 m steeple, Kemboi sur une autre planète   Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Mekhissi en bronze sur 3 000 m steeple, Kemboi sur une autre planète Icon_minitimeVen 16 Aoû - 4:50

WEB - GOOGLE - SPORT > Mondiaux d'Athlétisme de Moscou

Mondiaux d'athlétisme : Mekhissi en bronze sur 3 000 m steeple, Kemboi sur une autre planète

Le 15.08.2013 à 18h43 • Mis à jour le 15.08.2013 à 23h15

Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Mekhissi en bronze sur 3 000 m steeple, Kemboi sur une autre planète 3462223_3_04f4_finale-du-3-000-m-steeple-aux-mondiaux-de_983ea4342ccbe73ee542a28fc47322fb
Finale du 3 000 m steeple aux Mondiaux de Moscou, le 15 août.

Le Kényan Ezekiel Kemboi a décroché son troisième titre consécutif de champion du monde du 3 000 m steeple, avec une nouvelle fois un dernier 400 m remarquable, jeudi 15 août à Moscou.

Kemboi, également double champion olympique en titre de la discipline, s'est imposé en 8 min 6 sec 02 et a dominé son jeune compatriote Conseslus Kipruto (18 ans et demi), deuxième en 8 min 6 sec 37, et le Français Mahiédine Mekhissi, troisième en 8 min 7 sec 86.

"J'AI CRU À LA MÉDAILLE D'OR"

Mekhissi a tout tenté dans le dernier tour, mais il n'a rien pu faire face au finish des deux Kényans. "Je suis satisfait de la médaille de bronze, j'ai tout donné, a déclaré le Rémois. J'ai cru à la médaille d'or. Je ne suis pas passé loin de la victoire, mais je me suis crispé dans les 100 derniers mètres." "C'était une course difficile avec beaucoup de relances, beaucoup d'à-coups", a-t-il ajouté.

Le Français apporte à la France sa troisième médaille dans ces Mondiaux, après l'argent de Mélina Robert-Michon au disque et Renaud Lavillenie à la perche. Il avait déjà décroché le bronze en 2011, à Daegu, lors des derniers Mondiaux. A 27 ans, le Français prouve une nouvelle fois qu'il sait répondre aux attentes le jour J. Mahiédine Mekhissi compte également à son palmarès deux places de vice-champion olympique de la discipline, en 2008 et 2012.

Pour Kemboi, 31 ans, il s'agit d'une nouvelle consécration. Double champion olympique en titre à Pékin et à Londres, le Kényan au format de poche ajoute une nouvelle ligne à son formidable palmarès, avec désormais trois titres mondiaux consécutifs (2009, 2011, 2013). Mais il aura sans aucun doute fort à faire dans les prochaines années avec Conseslus Kipruto, qui décroche déjà une médaille mondiale.
Rupture du tendon d'Achille pour Smaïl

Le Français Nouredine Smaïl, qui s'est blessé en finale du 3000 m steeple, souffre d'une rupture du tendon d'Achille, a-t-on appris jeudi auprès de la délégation française. L'athlète sera rapatrié vendredi pour être opéré en France dans les jours qui viennent, a-t-il été précisé. Smaïl s'est blessé en début de course, lors du franchissement de la rivière. Le Français s'est blessé à la réception et a immédiatement chuté, restant au sol. Les services médicaux du stade sont alors rapidement intervenus afin d'évacuer l'athlète sur une civière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Mondiaux d'Athlétisme de Moscou : Mekhissi en bronze sur 3 000 m steeple, Kemboi sur une autre planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: