Régions - Le Soir de l’Ouest SIDI BEL-ABBÈS : Le P/APC de Oued Sebaâ sera traduit en justice
Le P/Apc de Oued Sebaâ (SBA) va être poursuivi en justice pour des dépassements dans sa gestion du foncier et des deniers de l’Etat». C’est la déclaration du wali de Sidi Bel-Abbès, lors d’un point de presse.
Cette décision intervient suite au rapport de l’inspection dépêchée juste après la démission du maire contesté depuis le jour de la proclamation des résultats des élections municipales de novembre 2012. Le maire sera traduit en justice dès que le préjudice causé à la commune sera évalué par les services compétents.
Pour rappel, le maire de Oued Sebaâ n’est plus aux commandes de la commune depuis quelques jours. D’après lui, il a été forcé à démissionner lorsque ses opposants lui ont mis le couteau à la gorge pour l’obliger à signer sa demande de démission.
Depuis novembre 2012, date des élections municipales, ce maire réélu pour un troisième mandat, a été contesté par des électeurs qui ont multiplié les mouvements de contestation pour l’évincer de la mairie car l’accusant d’avoir fraudé pour être réélu pour un troisième mandat malgré sa mauvaise gestion.
Cette contestation a même franchi les limites de la violence puisque selon le maire décrié, des citoyens munis d’armes blanches ont assiégé le siège de la mairie et blessé cinq élus dont lui-même qui ont été évacués vers l’hôpital de Telagh, il y a trois semaines.
A. M.