Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Internationaux de Natation - Barclone 2013 : Agnel seul au monde ! Mar 30 Juil - 23:05 | |
| WEB - GOOGLE - SPORT > Internationaux de Natation
Agnel seul au monde !
Mis à jour le 30/07/2013 à 22:05 -Publié le 30/07/2013 à 18:32
Quelle course de Yannick Agnel ! Déjà champion olympique de la spécialité, Yannick Agnel a survolé la finale mondiale du 200 m nage libre mardi à Barcelone. Jérémy Stravius a lui décroché le bronze sur 100 m dos. A l'origine des récents remous de la natation française, Yannick Agnel, qui a choisi de quitter Nice pour les Etats-Unis en mai dernier, a cessé mardi d'être l'homme par qui le scandale est arrivé pour redevenir un champion. Un grand champion. Loin d'être impressionnant depuis le début de ces championnats (un premier relais manqué avec le 4x100 m, 6e temps des séries puis 5e des demi-finales du 200 m), au point de susciter quelques doutes, le Nîmois a fait cavalier seul en finale du 200 m nage libre. Parti plus vite que jamais, le champion olympique de la distance a éclaboussé la course de toute sa classe pour terminer avec plus d'une seconde d'avance sur ses poursuivants (1'44''20), l'Américain Conor Dwyer (1'45''32) et le Russe Danila Izotov (1'45''59) ! Double tenant du titre, l'Américain Ryan Lochte échoue lui au pied du podium (4e en 1'45''64). «C'est génial ! Je ne m'y attendais pas, s'est félicité au micro de France Télévisions le désormais double champion du monde (après le titre en relais). Je me suis dit : "Fais ce que tu sais faire, essaies de réitérer ce que tu as fait à Londres, prends du plaisir, éclates-toi. Ce n'était pas évident. Ça peut être une réponse à tous mes détracteurs.» Qui ne doivent plus être très nombreux ce mardi... Il y a deux ans, à Shanghaï, Jérémy Stravius et Camille Lacourt avaient créé la sensation en devenant champions du monde ex-aequo. Malheureusement, les deux meilleurs dossistes de l'Hexagone n'ont pas réédité leur performance à Barcelone. En retrait depuis son sacre chinois, Lacourt n'a pu faire mieux que 5e du 100 m mardi (53''51). Stravius, qui visait l'or après avoir dominé les bilans mondiaux de la saison, a lui dû se contenter d'une médaille de bronze (53''21) derrière le champion olympique américain Matt Grevers (1er en 52''93) et son compatriote David Plummer (53''12). «J'ai tout donné. Il y a eu des petites erreurs dans ma course, mais je ne suis pas déçu», a toutefois dédramatisé l'Amiénois, qui apporte à la délégation tricolore sa quatrième médaille en trois jours (deux en or et deux en bronze). Une moisson que Camille Muffat et Charlotte Bonnet (4e et 7e temps des demi-finales dominées par les stars Federica Pellegrini et Missy Franklin) tenteront de poursuivre mercredi en finale du 200 m nage libre. C'est terminé en revanche pour Jordan Coelho, 8e et dernier de sa demi-finale sur 200 m papillon (1'57''12). | |
|