Italie : au moins 38 morts dans un accident de car
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Italie : au moins 38 morts dans un accident de car Lun 29 Juil - 6:22
WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International
Italie : au moins 38 morts dans un accident de car
Le 29.07.2013 à 00h47 • Mis à jour le 29.07.2013 à 08h10
Les secouristes préparent les cercueils pour les victimes de l'accident de car. Il y aurait une quarantaine de morts. VIDEO
L'accident d'un autocar près d'Avellino, dans la région de Naples, a fait au moins 38 morts et une dizaine de blessés, dans la soirée de dimanche 28 juillet, selon un bilan provisoire communiqué par les pompiers.
Selon le Corriere della Sera, le véhicule est arrivé à vive allure sur une zone en descente, en dépit de nombreux panneaux de limitation de vitesse, alors même qu'un ralentissement bloquait la voie. Le bus de tourisme, qui avait à son bord au moins 48 passagers, a alors provoqué un énorme carambolage, percutant au moins sept voitures.
Sous la force du choc, le véhicule a ensuite enfoncé le rail de sécurité d'un viaduc sur plusieurs mètres et a plongé dans des broussailles 30 mètres plus bas. Plusieurs passagers ont été éjectés. Selon le quotidien italien, au moins onze personnes, dont trois enfants, ont été transférées à l'hôpital d'Avellino dans un état grave.
SAUVETEURS MENACÉS
Un porte-parole de la police a répété que les secours étaient "encore en train d'extraire des gens du véhicule". "Notre priorité est de dégager les personnes blessées", a-t-il expliqué. La zone est, en outre, difficile d'accès pour les secours, qui interviennent dans cette zone sans lumière alors que le garde-fou du pont, partiellement détruit par l'autocar, menace toujours de s'effondrer sur les sauveteurs, selon le Corriere della Sera.
Selon les médias italiens, le passage en descente où la tragédie s'est déroulée est particulièrement dangereux. Plusieurs accidents graves s'y sont produits dans le passé.
Les passagers du car, tous originaires de la province de Naples, revenaient d'un pèlerinage dans la cité de Padre Pio, très vénérée dans le sud de l'Italie. Des passagers des voitures percutées par le bus ont également été blessés dans l'accident alors que des images diffusées par la télévision italienne montrent la violence du carambolage.
Selon des témoins, le car pourrait avoir rencontré des problèmes de freinage. Des journaux évoquent d'autres hypothèses dont un endormissement du chauffeur ou l'éclatement d'un pneu, citant notamment le témoignage de la voiture qui suivait le bus, qui a signalé "un problème au niveau du pneu arrière gauche".
L'autoroute A16 Naples-Bari a été fermée à la circulation en raison de cet accident. Selon les médias italiens, le passage en descente où la tragédie s'est déroulée est particulièrement dangereux. Plusieurs accidents graves s'y sont produits dans le passé.
Italie : au moins 38 morts dans un accident de car