Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Exclusif : Le super gagnant du loto francilien va sauver sa petite entreprise Mer 24 Juil - 6:48 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > Société Exclusif. Le super gagnant du loto francilien va sauver sa petite entreprise
EXCLUSIF. C’est le 2e plus gros gain de l’histoire du jeu. Avec ses 22 M€ « tombés du ciel », cet entrepreneur francilien pourra se faire plaisir…et garder ses employés.
Publié le 24.07.2013, 08h38
«Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance » dit le proverbe. C’est parce qu’il sentait « qu’un jour ou l’autre la chance tournerait en sa faveur » que Michel* a fini par remporter le 13 juillet les 22 M€ du loto. Après avoir gagné il y a vingt ans 50000 F, une veille de 14 Juillet, ce fidèle des jeux de tirage et de grattage était persuadé qu’il remporterait un jour le « gros lot ». Un jackpot qui lui avait déjà échappé à… un numéro près.
Le samedi 13 juillet au soir, le père de famille consulte son ordinateur pour vérifier ses numéros, joués rue Montorgueil, dans le IIe arrondissement de Paris. « J’ai appelé mon fils car je n’avais pas mes lunettes et lorsque je l’ai vu faire des bonds de kangourou à côté de moi, j’ai compris… » Michel, qui parie habituellement sur les dates de naissance de ses enfants et sur celle de son mariage, a coché les cinq bons numéros et le numéro chance. Il vient de décrocher le deuxième plus gros gain du loto depuis la création du jeu en 1976. Michel vérifie encore et encore les résultats sur l’ordinateur, le smartphone, la tablette puis décide d’aller prendre l’air, à pied, pour faire retomber la pression. Il ne dormira pas cette nuit-là ni la suivante. Le lendemain, lorsqu’il appelle le service des grands gagnants de la Française des jeux, son interlocutrice lui conseille en plaisantant de se « barricader » chez lui. Rester humble« J’ai caché le ticket au fond d’un tiroir dans une enveloppe et j’ai vérifié régulièrement s’il était toujours là », confie Michel. Le magot tombe à point nommé pour cet entrepreneur francilien dont la société traverse une période difficile. Le petit patron, fier de s’être « construit en bossant », n’oubliera jamais les nuits blanches de travail accumulées à ses débuts, la peur de l’échec, la pression, les salariés à rassurer. « Grâce à ces 22 millions qui me sont tombés du ciel, je vais pouvoir garder mes salariés et injecter de l’argent dans mon entreprise pour payer mes fournisseurs », explique le grand gagnant qui affirme vouloir « rester humble » et « discret » par rapport à ses amis moins riches que lui. S’il a déjà prévu d’investir dans une belle voiture, un appartement, des bijoux pour sa femme et une croisière « en première », il aimerait aussi s’offrir une thalassothérapie car il a l’impression de « peser assez lourd ». Depuis quelques jours, c’est son poids… financier qui lui ouvre les portes de toutes les banques. En tant que client VIP, il espère bien obtenir des invitations en loge pour voir le PSG la saison prochaine au Parc des Princes. Mais pas question de jouer les nababs. Son premier réflexe a été de mettre « l’argent en sécurité dans des assurances vie ». « Je vais pouvoir aider mes enfants en les accompagnant dans leurs projets, mais je ne veux pas qu’ils s’achètent une Porsche, insiste le père de famille. Je tiens absolument à ce qu’ils poursuivent leurs études normalement et qu’ils réussissent par eux-mêmes. » * Le prénom a été changé. | |
|