WEB - GOOGLE - ACTUALITE > People
Bébé Royal - Royaume-Uni : Kate et le bébé «se portent bien»
Le 23.07.2013, 08h43 - Mise à jour : 14h12ARCHIVES. Quelques heures après la naissance du bébé royal, des interrogations persistent sur son nom.
Au lendemain de la naissance du bébé de Kate et William, des centaines de médias campent toujours ce mardi devant l'hôpital St Mary, à Paddington (Londres). Ils attendent désormais la sortie du nouveau-né dans les bras de ses parents qui ont passé la nuit à la maternité.
Le petit garçon, né lundi à 16h24 (17h24 heure française), pèse 3,8 kilos. Kate, son époux et leur nouveau-né «se portent tous bien», a annoncé le palais de Kensington, lsecrétariat du couple, tandis que les heureux parents ont «remercié le personnel» de la maternité pour «l'attention formidable» qu'ils ont reçue. «Nous savons que c'est une période extrêmement trépidante pour l'hôpital et nous voudrions remercier tout le monde (le personnel, les patients et les visiteurs) pour leur compréhension pendant cette période», a ajouté le couple princier dans un communiqué.
Les médias guettent désormais la première apparition du couple avec l'enfant. Le trio pourrait quitter l'hôpital en fin de journée mardi ou mercredi matin, selon les sources officielles. Personne ne connaît encore le nom du photographe choisi pour la photo officielle, même si le photographe de mode Mario Testino, qui avait immortalisé le couple, s'est déjà positionné.
AUDIO. Stéphane Bern : «Tout le monde attend la photo de famille»Il n'a toujours pas de prénom officiel. Quelques heures à peine après l'annonce de la naissance du bébé royal, les spéculations vont toujours bon train sur son prénom. George tient la corde chez les parieurs. La seule chose dont on est sûr pour le moment, c'est qu'il portera le titre de «Son Altesse Royale le Prince de Cambridge». Une page wikipédia a même été créée au nom de «Fils du duc et de la duchesse de Cambridge».
Coups de canons. Ce mardi, le drapeau britannique va être hissé sur tous les bâtiments officiels. 103 coups de canons vont être tirés en l'honneur du bébé, 62 depuis la Tour de Londres et 41 autres dans Green Park et les cloches de Westminster Abbey devraient sonner. Paul James, le chef du conseil municipal de Gloucester, a même annoncé dans un tweet qu'un drapeau sera déployé au dessus de la ville pour marquer l'occasion.
Du repos pour Kate. Selon le Daily Express, Kate, William et le nouveau-né devraient ensuite passer quelques jours ensemble chez eux au cottage de Nottingham afin de se reposer un peu de la pression médiatique. Selon la tradition, le prochain événement doit être le baptême du prince qui aurait lieu au «music room» de Buckingham Palace, probablement au début de l'automne.
Des félicitations du monde entier. Dès lundi soir, des félicitations du monde entier ont commencé à affluer du monde entier. Le couple Obama a ainsi souhaité du «bonheur» aux heureux parents. Le président américain a été suivi peu après par le Canada et l'Australie. Ce mardi, le président français François Hollande a également adressé, avec Valérie Trierweiller, ses félicitations au couple royal, indiquant que «le Prince sera un jour appelé à régner». Le Président russe, Vladimir Poutine, a lui «félicité la reine Elizabeth II » et «souhaité bonne santé au nouveau-né, à la duchesse de Cambridge et à tous les membres de la famille royale».
AUDIO. Stéphane Bern : «Kate Middleton va devoir accoucher en public»