WEB - GOOGLE - ACTUALITE < Faits Divers
Cinq personnes tuées dans la collision entre un poids lourd et une voiture en Gironde
Le 13.07.2013 à 08h44 • Mis à jour le 13.07.2013 à 12h41
Cinq hommes ont été tués, samedi 13 juillet au matin au Teich (Gironde), dans la collision entre leur voiture et un poids lourd.
Cinq hommes, quatre Roumains et un Algérien, ont été tués, samedi 13 juillet au matin au Teich (Gironde), dans la collision entre leur voiture et un poids lourd, dont le chauffeur a été grièvement blessé.
L'accident s'est produit vers 5 heures du matin lorsque le chauffeur d'un camion, qui circulait dans le sens Bordeaux-Arcachon, a perdu le contrôle de son véhicule. L'hypothèse privilégiée pour l'instant par l'enquête de gendarmerie est celle d'une crevaison ou de l'éclatement d'un pneu. Le camion, qui transportait une pelleteuse chargée sur une plate-forme, a alors traversé le terre-plein central de l'A660.
Une Opel Vectra, à bord de laquelle se trouvaient les cinq hommes, deux âgés de 19 ans, et les trois autres de 34, 40 et 46 ans, et qui circulait dans le sens inverse, est venue s'encastrer dans le poids lourd. Les cinq passagers de la voiture sont morts sur le coup car
"le choc semble avoir été d'une extrême violence", selon Jean-Pierre Hamon, le sous-préfet d'Arcachon. Le chauffeur français de 33 ans, lui, a été grièvement blessé.
Le camion, qui transportait une pelleteuse chargée sur une plate-forme, a traversé le terre-plein central de l'A660.
CARAMBOLAGE DE TROIS AUTRES VÉHICULESL'accident a par la suite provoqué le carambolage de trois autres véhicules légers qui circulaient derrière la première voiture accidentée, selon les gendarmes. Deux à trois de ses passagers, selon les sources, ont été légèrement blessés.
L'ensemble des personnes impliquées dans l'accident résidaient à Bilbao (Espagne). Les victimes étaient en quête d'un emploi saisonnier dans la région d'Arcachon, a dit à l'AFP Jean-Pierre Hamon, le sous-préfet d'Arcachon qui s'est rendu sur place.
Une cellule médico-psychologique a été activée dans une salle municipale du Teich pour recevoir une dizaine de proches des victimes qui les suivaient dans d'autres voitures au moment de l'accident, selon les pompiers. Un représentant de l'ambassade roumaine en France arrivera samedi en début d'après-midi pour les prendre en charge.