Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Morin a "vu débarquer les alliés" en 44

2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Morin a "vu débarquer les alliés" en 44 Empty
MessageSujet: Morin a "vu débarquer les alliés" en 44   Morin a "vu débarquer les alliés" en 44 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:54

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012 > Hervé Morin

Publié le 23/01/2012 à 21:52

Morin a "vu débarquer les alliés" en 44 1825754_photo-morin_640x280

Le candidat centriste Hervé Morin, 50 ans, s'est emballé dimanche lors d'un déplacement à Nice en affirmant dans un discours avoir vu les alliés débarquer en Normandie... il y a 67 ans. "Vous qui, pour certains d'entre vous, avez les cheveux blancs, vous qui avez vu tout près d'ici le débarquement de Provence", a lancé Hervé Morin en s'adressant aux plus âgés de l'assistance, qui participaient aux voeux du député des Alpes-Maritimes Rudy Salles.

"Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd'hui", a ajouté dans la foulée le président du Nouveau centre, crédité de 0 à 1% dans les sondages, dont le "dérapage historique" est épinglé par le site Voici.fr, qui note que "pour un homme né en 1961 assister au débarquement allié sur les plages normandes en 1944, c’est fort. Très fort."

Sa fiche Wikipedia modifiée

Les blagues n'ont pas tardé à fuser sur internet. Sur sa fiche Wikipedia, on a pu brièvement lire, avant que la phrase ne soit retirée, que l'"on suppose notamment qu'il serait propriétaire d'une Delorean qui lui a permis de voir le débarquement des alliés en 1944". Sur Twitter, il s'est transformé en #MorinMcFly, du nom de Marty Mc Fly, le héros de Retour vers le Futur. Son dérapage a inspiré un concours de parodies sur le site de micro-blogging : "J'ai vu le big-bang, très surfait", ""La gueule de Gutenberg quand je lui ai parlé de Twitter", "Je leur avais dit, moi, que cette Ligne Maginot, c'était du vent" ou encore "Morin a assisté à la fin des derniers Mohicans mais par respect pour les Etats Unis, il n'en dira rien".

Voir la Vidéo en cliquant sur le lien suivant :

http://www.voici.fr/videos-people/video-la-gaffe-historique-d-herve-morin-438173

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m

Morin a "vu débarquer les alliés" en 44 Empty
MessageSujet: Re: Morin a "vu débarquer les alliés" en 44   Morin a "vu débarquer les alliés" en 44 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:17

Bonjour,
Il est très fatigué Monsieur Morin.....
D'ailleurs son ralliement à l'UMP n'est plus qu'une question de jours.
C'est dire le sérieux du personnage, ici, nous le savions déjà.
Nous avons tellement peu l'occasion de rire en ce moment, profitons en!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1