Régions - Le Soir de l’Ouest SIDI BEL-ABBÈS :
Le directeur de l’Institut d’élevage de Lamtar et 4 membres de la commission d’attribution devant le procureur Dans la journée de mardi dernier, le directeur de l’Institut technique de l’élevage animal de Lamtar et quatre membres de la commission d’attribution des marchés publics ont été présentés devant le procureur de la République de Benbadis, pour les chefs d’accusation d’attribution illégale des marchés publics, octroi de privilèges injustifiés, dépassement de gestion et abus de fonction. Selon les services de sécurité en charge de l’enquête, ce sont deux agriculteurs qui ont bénéficié de privilèges.
L’un s’est vu attribuer un terrain agricole de 50 ha pour la production de l’aliment de bétail alors qu’il n’était pas en possession des moyens nécessaires pour une telle activité.
L’autre a bénéficié de 100 ha pour la production de l’aliment animal et humain. Les personnes déférées devant la justice devront répondre des privilèges accordés aux agriculteurs si, toutefois, dépassement il y a.
A. M.