Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Delphine Batho met en cause les lobbies et la faiblesse de l'Elysée

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

Delphine Batho met en cause les lobbies et la faiblesse de l'Elysée Empty
MessageSujet: Delphine Batho met en cause les lobbies et la faiblesse de l'Elysée   Delphine Batho met en cause les lobbies et la faiblesse de l'Elysée Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:01

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Publié le 04.07.2013, 17h12 | Mise à jour : 18h01

Delphine Batho met en cause les lobbies et la faiblesse de l'Elysée 2954437_batho-hollande-limoge
Paris (France), le 17 avril 2013. Limogée du gouvernement mercredi, Delphine Batho a mis en cause ce jeudi les lobbies et la faiblesse de Matignon et de l'Elysée. 

«Certaines forces économiques». En quelques mots, Delphine Batho, limogée mercredi de son poste de ministre de l'Ecologie, a désigné jeudi après-midi les lobbies comme les principaux responsables de son éviction.

«Certaines puissances économiques n'acceptaient pas le niveau d'ambition que je fixais pour la transition énergétique», notamment sur la question du gaz de schiste et la réduction de la part du nucléaire en France, a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse. «Ces forces ne se sont pas cachées de vouloir ma tête, mais si le gouvernement avait été solidaire, elles n'y seraient pas parvenues», a-t-elle ajouté.

Et Delphine Batho de viser nommément le patron de l'entreprise de tubes en acier Vallourec, Philippe Crouzet, qui n'est autre... que l'époux de Sylvie Hubac, la directrice de cabinet du président François Hollande. «Est-il normal que le patron de l'entreprise Vallourec directement intéressé par l'exploitation des gaz de schiste ait pu annoncer ma marginalisation des semaines à l'avance devant des responsables de son entreprise aux USA ?», a-t-elle feint de demander. 

«Que le patron de Vallourec dise que je suis un désastre parce que je fais rempart au gaz de schiste et que je veux réduire la part du nucléaire, c'est une chose, qu'il annonce ma mise à l'écart à l'avance, c'en est une autre. De quelle informations disposait-il pour être si sur de lui?» a-t-elle mystérieusement poursuivi.

Delphine Batho a ensuite mis en cause directement les «conseillers de Matignon et de l'Elysée». Est-il normal «qu'ils me critiquent publiquement dans la presse»? a-t-elle lancé. Vers 17h30, ni Matignon ni l'Elysée n'avaient réagi sur ce point. Mercredi, l'Elysée avait évoqué un manquement au principe majeur de solidarité gouvernementale».

VIDEO. Delphine Batho règle ses comptes

VIDEO. Delphine Batho : «Le budget est mauvais»

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

Page 1 sur 1