Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Brèves de SBA

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Brèves de SBA Empty
MessageSujet: Brèves de SBA   Brèves de SBA Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:23

Brèves de SBA Logo3
 
Régions - Le Soir de l’Ouest
 
BRÈVES DE SIDI BEL-ABBÈS

En visite à Oued Sebaâ, le wali surpris par des manifestants exigeant le départ du P/APC


Dans la journée de lundi dernier, le wali de Sidi Bel-Abbès, qui s’est rendu à Oued Sebaâ pour une visite des chantiers, a été surpris par une centaine de manifestants en colère qui exigeaient le départ du maire qui a toujours été contesté par une partie de la population.

Très remontés, les manifestants ont fait part au wali de leur contestation du P/APC de la localité, réélu pour un troisième mandat. «Il ne rentrera pas dans le siège de la mairie, ont scandé les protestataires. Le wali et les autorités qui l’accompagnaient ont tenté de raisonner les manifestants, mais en vain. Ces derniers n’en démordaient pas. Pour rappel, entre le président de l’APC contesté et les manifestants, il y a un contentieux remontant à novembre 2012, date des élections municipales, lorsqu’il a été de nouveau élu maire pour un troisième mandat. Ce qui a poussé les contestataires à crier à la triche et à la fraude. Pour manifester à l’époque leur mécontentement, ils ont empêché son installation qui finalement s’est faite au siège de la wilaya puisque l’APC a été fermée par les protestataires qui ont installé aux abords de l’institution des tentes pour marquer leur présence. La contestation a été si vive que le frère du P/APC s’est retrouvé au milieu du problème et a dû user de son fusil pour faire fuir les belligérants. Il a été condamné à quatre mois de prison. Depuis, le torchon brûle entre le maire et ces citoyens, et la localité ne cesse de vivre des mouvements de contestation qui la paralysent à chaque fois.

A.M.

Deux cas de rage à El-Hoceïba et Lamtar


Deux cas de rage ont été enregistrés dernièrement à El-Hoceïba et Lamtar par les services vétérinaires de Sidi Bel-Abbès. Le premier cas s’est déclaré chez un âne qui présentait tous les symptômes de la maladie de la rage lorsqu’il s’est attaqué à une personne dans la localité d’El Hoceïba. La confirmation clinique de la rage était évidente chez la bête qui a été abattue et son cadavre a fait l’objet d’un enfouïssement. Quant à la personne agressée, elle a été prise en charge par le service sanitaire. Le deuxième cas s’est déclaré chez un chien errant qui s’est attaqué à un enfant dans la localité de Lamtar. Le chien a connu le même sort que l’âne alors que l’enfant a été acheminé vers le centre de santé. D’aucuns déplorent le gel du décret de l’abattage des chiens errants, principaux vecteurs de la maladie de la rage qui peut frapper dans n’importe quelle agglomération et mettant ainsi en danger la vie des populations.

A.M.

Trois dealers écroués


La Sûreté urbaine de Sidi Bel-Abbès est parvenue, dernièrement, à arrêter trois individus accusés de vente de kif et de psychotropes en plein centre-ville. C’est suite à des informations qui lui sont parvenues faisant état de trafic de stupéfiants par les trois individus que la police a surveillé discrètement ces derniers avant de les arrêter. Sur l’un d’eux, elle retrouvera deux sachets de cocaïne alors que la perquisition du domicile d’un autre a permis la découverte de 1 356 comprimés de psychotropes et près d’un kilogramme de kif traité. Le troisième individu retrouvé en leur compagnie est accusé de complicité. Déférés devant le procureur de la République de Sidi Bel-Abbès, les trois mis en cause ont été écroués.

A.M.

83,19% de taux de réussite à l’examen d’entrée en 1re année moyenne


Sidi Bel-Abbès a enregistré 83,19% de taux de réussite à l’examen d’entrée en première moyenne session mai 2013. Ces résultats sont en hausse par rapport à l’année 2012. L’élève Bekhoucha Fatima-Zohra de l’école Benali-Bekhaled, a obtenu la moyenne de 10/10. 1 658 élèves recalés vont subir de nouveau les épreuves de la deuxième session qui aura lieu le 25 juin prochain. L’on nous indique que quatre candidats handicapés méritant tous les encouragements pour avoir réussi haut la main leur examen d’entrée en première année moyenne.

A.M.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Brèves de SBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: