Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tennis - Finale Dames de Roland-Garros 2013 : Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Tennis - Finale Dames de Roland-Garros 2013 : Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros Empty
MessageSujet: Tennis - Finale Dames de Roland-Garros 2013 : Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros   Tennis - Finale Dames de Roland-Garros 2013 : Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:54

WEB - GOOGLE - SPORT > Tennis > Roland-Garros

Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros

Le 08.06.2013 à 17h09 • Mis à jour le 08.06.2013 à 18h36


Tennis - Finale Dames de Roland-Garros 2013 : Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros 3426722_3_f9c0_serena-williams-a-remporte-samedi-son-deuxieme_ed4c801ae92c54ca62d4fbd777622541
Serena Williams a remporté samedi son deuxième Roland-Garros et son seizième titre du Grand Chelem.

L'Américaine Serena Williams, numéro 1 mondiale, a remporté son deuxième titre à Roland-Garros, onze ans après le premier, en battant samedi 8 juin la Russe Maria Sharapova (numéro 2), la tenante du titre, en deux sets (6-4, 6-4).


Williams décroche ainsi son seizième titre du Grand Chelem. Elle n'est plus qu'à deux longueurs de Chris Evert et de Martina Navratilova {18}, le record appartenant à Steffi Graf (22).

A 31 ans et 247 jours, la cadette des Williams devient la joueuse la plus âgée à remporter Roland-Garros depuis 1968. Elle avait 20 ans quand elle avait remporté son premier titre à Paris en 2002, en battant sa sœur Venus en finale. "Je suis très heureuse, je voulais vraiment gagner. Après onze ans, c'est incroyable, a déclaré l'Américaine en français. C'est difficile de parler français parce que je suis très excitée." "J'adore Paris, j'adore le public et je veux encore gagner ici. Je passe beaucoup de temps ici et je pense que je suis parisienne", a ajouté dans un sourire Serena, qui a un appartement dans la capitale.

SHARAPOVA : "JE SUIS TOMBÉE SUR UNE ADVERSAIRE TRÈS FORTE"

Pour s'adjuger sa 31e victoire consécutive cette saison, et améliorer encore d'une unité son record en carrière, l'Américaine a dû s'employer comme rarement contre une Sharapova enragée.

Tennis - Finale Dames de Roland-Garros 2013 : Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros 3426723_3_54a5_maria-sharapova-n-a-plus-battu-serena-williams_9095b83cd2a305301fda897c2461bec9
Maria Sharapova n'a plus battu Serena Williams depuis neuf ans et le Masters 2004, soit 13 défaites consécutives.

La Russe ne l'a plus battue depuis neuf ans et le Masters 2004, soit 13 défaites consécutives. Mais elle a montré tout son orgueil pour faire de cette finale la plus fascinante de ces dernières années. "J'ai réussi un très bon tournoi, mais je suis tombée sur une adversaire très forte", a déclaré la Russe, se rappelant le "moment absolument incroyable" qu'elle avait passé en 2012 sur ce même court.

C'est une belle revanche pour l'Américaine, qui avait été éliminée au premier tour de Roland-Garros l'an dernier. Cet échec avait ravivé sa volonté de redevenir la meilleure. Elle a depuis tout détruit sur son passage, enchaînant 74 victoires pour seulement trois défaites, dont deux alors qu'elle était amoindrie physiquement.

Elle a remporté 11 titres sur 14 tournois disputés, s'imposant à Wimbledon, aux JO, à l'US Open, au Masters, et finalement à Roland-Garros. Et elle est redevenue numéro 1 mondiale en février.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Tennis - Finale Dames de Roland-Garros 2013 : Serena Williams remporte la finale dames de Roland-Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: