Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Corse : une branche du FLNC se dit prête à reprendre les armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Corse : une branche du FLNC se dit prête à reprendre les armes Empty
MessageSujet: Corse : une branche du FLNC se dit prête à reprendre les armes   Corse : une branche du FLNC se dit prête à reprendre les armes Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:25

WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers

Corse : une branche du FLNC se dit prête à reprendre les armes

Publié le 04.06.2013, 13h45 | Mise à jour : 18h14

Corse : une branche du FLNC se dit prête à reprendre les armes 2865389_valls-copie_640x280
Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC), qui a revendiqué en 2012 des dizaines d'attentats s'est dit prêt mardi à reprendre les armes, au moment où le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est en visite dans l'île.

Contrairement au FLNC-UC (Union des Combattants), qui a notamment revendiqué une «Nuit bleue» - désignant une série d'attentats à l'explosif - en Corse, en décembre dernier.


«Soit l'Etat français prend la mesure de l'effet désastreux de sa gestion de la Corse depuis deux siècles et demi et il en tire toutes les conséquences, soit il poursuit son rôle actif dans la destruction de notre peuple», écrit en français cette organisation clandestine dans un communiqué diffusé ce mardi (voir le document ci-dessous). «Dans ce cas, poursuit le texte, nous reprendrons les armes pour que la France reconnaisse nos droits nationaux».

Réagissant à ce communiqué, le ministre de l'Intérieur s'est montré inflexible. Il a souligné que «nous ne nous laisserons jamais impressionner par les menaces», ajoutant que le document reçu mérite d'être «analysé». «Il n'y aura pas la moindre négociation sous le diktat des menaces et des bombes», a-t-il averti.

La visite de Manuel Valls lundi et mardi, à Bastia et à Ajaccio, intervient en pleine poussée de fièvre en Corse. Elle fait suite à un nouvel assassinat, le onzième de l'année (contre 19 en 2012). Un attentat contre les locaux du groupe d’intervention régional (GIR). chargé entre autres de lutter contre l’économie souterraine, et des affrontements violents entre nationalistes et CRS.

Mardi, le ministre s'en est de nouveau pris à la «mafia» qui sévit sur l'île, où pas moins de «quinze personnalités» sont «protégées» par la police, a-t-il révélé.

Le ministre n'est pas venu les mains vides. Il a signé la troisième tranche du plan exceptionnel d'investissements (PEI) né en 2002 des «accords Matignon» du gouvernement Jospin dans le but de soutenir des projets économiques, culturels ou de formation. Ce plan d'un montant global de 2 milliards d'euros dont 1,4 venant de l'Etat, court jusqu'en 2022.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Corse : une branche du FLNC se dit prête à reprendre les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: