Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Empty
MessageSujet: Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage"   Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:40

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Société

Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage"

Le 02.06.2013 à 07h25 • Mis à jour le 02.06.2013 à 10h49


Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" 3422464_3_7147_bernard-tapie-entoure-de-ses-deux-avocats_66b7622a4077306f0c0911ea3ed79111
Bernard Tapie, entouré de ses deux avocats, Hervé Temine et Maurice Lantourne, en octobre 2005. | REUTERS/CHARLES PLATIAU

Dans un entretien au Journal du dimanche du 2 juin, Bernard Tapie affirme que "si l'on découvre la moindre entourloupe, le moindre dessous de table ou quoi que ce soit d'anormal, alors dans la seconde, à mon initiative, j'annule l'arbitrage." En 2008, dans le cadre de l'affaire l'opposant au Crédit lyonnais au sujet de la vente d'Adidas, le tribunal arbitral avait octroyé la somme de 285 millions d'euros – 403 millions avec les intérêts – à Bernard Tapie, qui avait touché effectivement entre 200 et 220 millions d'euros après déduction des créances et des arriérés fiscaux.

Interrogé sur le rôle joué par Jean-Louis Borloo, président de l'UDI et son ancien avocat dans les années 1990, Jean-François Copé, président de l'UMP et auteur d'un projet législatif favorable à l'arbitrage début 2007, ou Claude Guéant, ancien secrétaire général de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy, il assure que "pas un centime" ne leur a été versé.

L'ancien haut magistrat Pierre Estoup, l'un des trois juges du tribunal arbitral qui avait rendu l'arbitrage favorable à Bernard Tapie, a été mis en examen le 29 mai pour escroquerie en bande organisée, les juges le soupçonnant d'avoir favorisé, avec d'autres, un arbitrage en faveur de l'homme d'affaires. Cette mise en examen a été décidée dans le cadre de l'enquête sur le volet non ministériel de l'affaire Tapie-Adidas ouverte en septembre 2012 pour "usage abusif des pouvoirs sociaux et recel de ce délit au préjudice du consortium de réalisation" (CDR), gérant le passif du Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Willy




Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2012

Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage"   Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:55

Bonjour,

Sacré mafieux de Nanard! Quand on a beaucoup de culot on ose tout sans trop se poser de questions! Et parfois ça marche, c'est ça le pire! Entourloupe à son insu???? C'est juste un truqueur de match ex taulard, avec le charisme d'un Berlusconi ou d'un Sarkozy, il est normal vu son passé et les condamnations qu'il soit sous surveillance . On attend avec impatience que l'enquête sur l'arbitrage douteux initié par Borloo, Sarkozy, Lagarde, Fillon aille à son terme . Il s'agit de justice , de démocratie c'est tout simple .

Amicalement,

Willy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-de-Vendée




Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Vendée (85)

Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage"   Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:11

Bonsoir,

Tapie est un grand magouilleur et rien n'est possible avec lui. Il a corrompu un juge du Tribunal arbitral qui a été mis en examen. À ce stade, il faut rejuger la chose car entourloupe il y a et donc qu'il annule de suite, c'est à dire qu'il rembourse. Quand un innocent, Patrick Dils par exemple, qui a fait 16 ans de prison touche 1 Million d'€ de préjudice moral et quand Tapie touche 45 millions d'€ au même titre, c'est qu'il y a entourloupe. Il doit rendre les 403 millions, point barre.

Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage"   Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Tapie : "S'il y a eu entourloupe, j'annule l'arbitrage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: