Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Empty
MessageSujet: Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen   Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:38

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique

Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen

Mis à jour le 29/05/2013 à 10:53 - Publié le 29/05/2013 à 09:59

Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen PHO1309f952-c831-11e2-a5e6-13f42ea7277c-805x453
Maréchal-Le Pen ne croit pas non plus à un coup de pouce socialiste. Pour elle, s'il n'y a pas eu de front républicain, c'est que le PS et l'UMP locaux se détestent.

Des élus socialistes soupçonnent leurs collègues du Vaucluse d'avoir maintenu leur candidate pour assurer la victoire du FN dans la triangulaire. En échange, le FN avait prévu de faire de même dans la circonscription voisine.

Le Vaucluse a-t-il été le théâtre d'arrangements secrets entre le PS et le FN, qui ont abouti à l'entrée de Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée nationale? Ce soupçon d'entorse au front républicain fait l'objet d'une enquête de la part du siège parisien du PS, révèle L'Express . Le rapport devrait être remis en fin de semaine à Harlem Désir. Au cœur de ce marché présumé, dont la thèse «est défendue par des socialistes repentis», écrit l'hebdomadaire, «un échange de bons procédés».

En juin 2012, à l'issue du premier tour, les conditions pour une triangulaire entre les candidats FN, PS et UMP dans la 3e et la 5e circonscription du Vaucluse sont réunies. Dans la 3e, la candidate socialiste Catherine Arkilovitch est arrivée en troisième position, derrière le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand et Marion Maréchal-Le Pen. Dans la 5e, c'est la candidate apparentée FN qui est arrivée en dernière position, après l'UMP et le PS. D'après les témoignages recueillis par L'Express, le président socialiste du conseil général du Vaucluse aurait poussé Catherine Arkilovitch à se maintenir pour assurer l'élection de la nièce de Marine Le Pen. En contrepartie, la candidate FN aurait dû se maintenir dans la 5e, où le socialiste Jean-François Lovisolo avait besoin de la présence du FN au second tour pour devancer l'UMP.

À l'appui de cette thèse, L'Express cite le premier secrétaire du Vaucluse, Patrice Lorello. Ce dernier affirme avoir reçu un coup de fil de Claude Haut. Le président du conseil général l'aurait pressé de «prendre la décision du maintien d'Arkilovitch». Un deuxième coup de fil, cette fois du responsable du local de campagne du candidat PS Jean-François Lovisolo, suit cette conversation. Il aurait expliqué à Patrice Lorello: «des gens du FN sont passés et ils menacent de faire retirer leur candidate, Martine Furioli, dans la 5e, si Arkilovitch se désiste dans la 3e» . Puis, quelques heures plus tard, Jean-François Lovisolo, lui-même, aurait contacté Patrice Lorello pour lui tenir les mêmes propos.

Marion Maréchal-Le Pen ne croit pas à un coup de pouce


Le message passe. En dépit des suppliques de Solferino, Catherine Arkilovitch se maintient. Le témoignage de son suppléant, qui, quant à lui, refuse de continuer, semble accréditer la thèse d'une entente PS-FN. «Un militant proche du conseil général m'a dit: “Si vous vous retirez, vous ferez perdre un camarade ailleurs”», confie-t-il à l'hebdomadaire.

Finalement, le 17 juin , Marion Maréchal-Le Pen est élue députée du Vaucluse avec 42,09% des voix contre 35,8% au candidat UMP Jean-Michel Ferrand et 22,08% à Catherine Arkilovitch. Dans la 5e, le candidat UMP bat le prétendant socialiste. Entre-temps, la candidate apparentée FN s'est désistée. Une décision prise en désaccord avec la direction nationale du FN.

Les deux responsables du PS Marc Mancel et Pascal Jailloux, chargés de l'enquête, n'ont pas obtenu de preuves formelles d'un accord entre le FN et le PS mais leur rapport sera à charge, a assuré l'un d'eux à L'Express. «Il n'est pas normal, par exemple, que le président socialiste du conseil général ait refusé de prendre la première secrétaire du parti à l'époque, Martine Aubry, au téléphone pendant toute la semaine de l'entre-deux tours», souligne Marc Mancel. Jean-François Levioso n'a pas voulu s'expliquer devant eux mais s'est défendu à Paris. L'intéressé nie toute entente, brandissant comme argument le désistement du candidat FN dans la 5e circonscription. Marion Maréchal-Le Pen ne croit pas non plus à un coup de pouce socialiste. Pour elle, s'il n'y a pas eu de front républicain, c'est parce que le PS et l'UMP locaux se détestent.


Dernière édition par Jamel le Ven 31 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen   Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:09

Au delà de cet événement, les conditions politiques en France sont simples :
toute avancée du F.N. se fait au détriment de l'UMP.
Il existe de ce fait une alliance objective entre P.S. et F.N.
Ainsi s'explique , par exemple, le projet du P.S. visant à donner le droit de vote aux immigrés : c'est un chiffon rouge agité devant les électeurs conservateurs pour qu'ils tombent du côté du F.N.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen   Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:33

Bonsoir,

Ceci me semble plausible car il n'y a pas de fumée sans feu... Ce serait la moindre des choses, car Hollande doit son élection au FN et à Marine Le Pen qui a appelé ses militants à s'abstenir. La complicité PS-FN a toujours existé depuis que Tonton Mitterrand et le Pen père ont développé des liens étroits. C'est pour cette raison que quand j'entends des frontistes râler contre Hollande, je me dis qu'ils ont pourtant une large part de responsabilité dans la débâcle actuelle. Taubira et ses lois laxistes (et même laxatives), c'est quelque part le FN qui a permis celà.

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen   Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:13

Bonsoir,
Ah! Ces stratèges politiques du Blog......
Apparemment de nouveaux éléments de langage fournis par l'UMP, pour étayer la théorie du complot PS FN. Il me semble que c'est bien l'UMP qui a commencé à fricoter avec le FN, la droitisation du discours pour allécher les électeurs FN pendant le mandat de Sarkozy et surtout pendant sa campagne de 2012 a conduit à sa perte parce que l'UMP, en dépit de ses moulinets n'a jamais réduit l'insécurité ni l'immigration. Je vous fais grâce des autres promesses genre, je serai le Président du pouvoir d'achat, la croissance, j'irai la chercher avec les dents, la baisse du chômage etc. Bon! Je ne vais pas vous refaire le film.....
Buisson dans le clan Copé, continue à distiller son esprit de nuisance, la Droite dure menée par des anciens FN ou Villeristes, le manque de considération à l'égard des militants, les tricheries lors d'élections internes et les batailles d'ego à venir, tout cela ne contribue pas, à l'UMP, à retrouver la moindre crédibilité. Heureusement, certains commencent, dans ce parti, à réagir pour sauver ce qui est possible.
Je fais juste un rappel de la situation sans cautionner la politique mené par Hollande et le PS. Vous connaissez l'histoire de la poutre et de la paille dans l’œil n'est ce pas!
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen   Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PS soupçonné d'avoir favorisé l'élection de Marion Maréchal-Le Pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN : Marion Maréchal-Le Pen et la photo qui dérange
» Dans le Sud, la désertion des centres-villes favorise le vote d’extrême droite
» L'identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen révélée
» Egypte : le général Sissi devient maréchal
» Claude Guéant suspecté d'avoir favorisé un emploi fictif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: