Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Empty
MessageSujet: Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte   Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:12

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Logo-Le-Post

DRAME - Gard : une fillette de 8 ans retrouvée morte

06/11/2011 à 13h00 - mis à jour le 06/11/2011 à 14h18


Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte H-4-1856059-1313134051
Police nationale (illustration). | MAXPPP

Les constatations médico-légales sont en cours selon Le Figaro.

Samedi en soirée, Océane, âgée de 8 ans, quitte le domicile familial à Bellegarde (Gard) pour se rendre chez une copine habitant à proximité. Mais elle n'est pas arrivée chez son amie raconte BFMTV.

Vers 18 heures 30, les parents de l'enfant ont donné l'alerte. Des recherches ont eu lieu pendant toute la nuit. Des gendarmes et des volontaires y ont participé selon Midi Libre, qui publiait dès samedi un portrait de la fillette, sur autorisation des autorités judiciares

Elles ont repris dimanche matin jusqu'à ce que le corps d'Océane soit retrouvé, vers 10 heures 30, par un promeneur, au bout d'une vigne sur la commune de Bellegarde.

Selon le procureur de la République, le corps a été retrouvé à 2 ou 3 kilomètres du domicile familial. Des constatations médico-légales sont en cours.

Midi Libre précise que le corps de la fillette est partiellement dévêtu. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes en charge de l'enquête.


Dernière édition par Jamel le Dim 13 Nov - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Empty
MessageSujet: Un homme en garde à vue   Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:16

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte 4022701ikwar

Fillette tuée dans le Gard : un homme en garde à vue

le 07 novembre 2011 à 06:32

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Oc-ane-tu-e-danslegard-d0-2e81db5

On "s'oriente clairement vers une piste criminelle", a déclaré dimanche le procureur, dans l'enquête sur la mort d'Océane, 8 ans, tuée à l'arme blanche.


VIDEO : Gard : une fillette retrouvée morte, tuée à coups de couteau

Les enquêteurs se veulent prudents, dans l'enquête sur la mort de la petite Océane, une fillette de 8 ans habitant à Bellegarde, dans le Gard, retrouvée morte dimanche matin. Lundi matin, le procureur de Nîmes, Robert Gelli, a confirmé qu'un homme était en garde à vue. Selon le procureur, il s'agit d'un retraité d'une soixantaine "qui vit seul, pas très loin du domicile des parents" d'Océane. Le procureur de la République, en répétant qu'il "fallait être très prudent", a souligné que des vérifications étaient nécessaires et toujours en cours. L'homme, déjà entendu dimanche soir, devait à nouveau l'être lundi matin. Il n'a pas posé de problème au moment de son interpellation, effectuée dimanche vers 21h00.

"Quatre coups de couteau dont trois pénétrant" ont été portés "au niveau du sein gauche" de la fillette, avait indiqué dimanche le procureur. On "s'oriente clairement vers une piste criminelle", avait-il dit. Selon le procureur, le corps a été découvert dimanche matin vers 10H30 "en partie dénudé, mais pas complètement, par une riveraine des lieux qui ne participait pas à la battue". "L'état dans lequel se trouvait la petite Océane laisse à penser qu'elle avait été transportée là puisqu'il n'y a pas de traces de boue ni de traces particulières de ses blessures sur ses vêtements", a-t-il ajouté. "L'enfant n'a pas marché dans la boue, on est plutôt dans l'hypothèse d'un corps déposé dans la matinée à cet endroit-là", a poursuivi le magistrat, précisant que le décès remontait à samedi. "A cet instant, on ne peut pas dire si la fillette a été violée", a précisé le procureur, révélant que la fillette avait été découverte le pantalon baissé. "Il faut attendre les résultats de l'autopsie" qui devrait avoir lieu lundi, a-t-il dit. Une douzaine de personnes dont les parents et grands-parents d'Océane ont été entendus par les enquêteurs de la section de recherche de Nîmes, a souligné le magistrat.

Une village sous le choc

Qualifiée de "très bonne élève" d'après les premiers éléments de l'enquête des gendarmes, Océane vivait avec ses parents à Bellegarde depuis deux ans. La fillette avait disparu de son domicile samedi peu après 19H00, alors qu'elle était sortie, à la demande de son père, pour aller chercher un jeu vidéo chez des voisins, habitant à quelque 300 mètres de là, a expliqué le porte-parole de la gendarmerie de Languedoc-Roussillon. Le voisin en question, un ami des parents d'Océane, "divorcé ou séparé" et "vivant avec ses deux petites filles dont il a la garde", a affirmé n'avoir jamais vu arriver la fillette, selon le procureur. Un témoin aurait cependant aperçu l'enfant sur le chemin la conduisant chez son voisin, selon la même source.

Ne la voyant pas revenir, ses parents ont appelé leur ami qui leur a dit ne pas l'avoir vue. Ils ont alors immédiatement donné l'alerte et un important dispositif de recherches a été mis en place. Par autorisation du procureur, la photo d'Océane avait été diffusée sur le site du quotidien régional Midi Libre. Les recherches s'étaient poursuivies dimanche matin, mobilisant 300 personnes dont 130 villageois venus spontanément apporter leur concours aux gendarmes, notamment ceux de la brigade nautique d'Agde. Jusqu'à la macabre découverte. Dans le village sous le choc, les militaires barraient, dans l'après-midi, l'accès au terrain où a été retrouvé le corps de l'enfant, ainsi que la ruelle où est située la maison aux volets verts de la famille d'Océane. Située aux portes de la Camargue, à 17 km de Nîmes et 15 km d'Arles, Bellegrade compte quelque 6.000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte   Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:40

Salam,

Je me demande quel individu peut-être assez sadique pour poignarder une fillette de 8 ans. Un détraqué sûrement qui ne risque pas grand chose, soit des soins obligatoires ou quelques années de prison, le tout aux frais des contribuables. Désolé mais pour moi il ne mérite pas de vivre. La peine de mort n'est pas une vengeance mais une sanction pour un crime horrible, n'en déplaise aux anti peine de mort. je pense à la douleur des parents, perdre un enfant dans ces conditions ce doit être immensément terrible. De nouvelles Lois permettraient à la Science médicale de nous faire vivre sans danger avec sadiques et psychotiques que la Justice ne peut guérir (il ne s'agit pas d'eugénisme ou autre, mais d'une question de vie ou de mort). Si le retraité en garde à vue serait l'assassin, il faudra le mettre hors d'état de nuire mais à vie.

Attristé,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Empty
MessageSujet: Meurtre d'Océane : un jeune homme s'interroge sur sa culpabilité   Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:56

WEB - GOOGLE ACTUALITES :

Faits divers

Meurtre d'Océane : un jeune homme s'interroge sur sa culpabilité

Publié le 09.11.2011, 00h12 | Mise à jour : 09h33

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Oc-ane--2e906a7

Un homme s'est présenté ce mardi soir vers 23h30 aux gendarmes de Bellegarde pour s'accuser du meurtre de la petite Océane, cette fillette de 8 ans retrouvée morte dimanche dans les vignes de ce village du Gard.


Un jeune homme s'est présenté à la gendarmerie mardi soir afin de demander à ce qu'on vérifie s'il n'était pas l'auteur du meurtre d'Océane, 8 ans, dont le corps avait été retrouvé dimanche matin à Bellegarde (Gard), selon une source judiciaire. Selon LCI, il s'agirait d'un toxicomane déjà connu des services de police.

«Il ne souvenait plus de ce qu'il avait fait samedi soir (soir de l'enlèvement d'Océane, ndlr)», a expliqué le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, confirmant une information de RTL. Cependant, contrairement aux informations données par la radio, le «jeune homme ne s'accuse pas du meurtre», nuance le procureur.

L'homme veut subir des prélévements ADN

«Il a eu un trou noir», il était ivre dans la nuit de samedi à dimanche, a raconté Robert Gelli. En apprenant que des prélèvements ADN avaient été effectués pour démasquer le meurtrier, le jeune homme s'est présenté à la gendarmerie de Bellegarde à 22h30 et a demandé à «ce qu'on fasse des prélèvements sur lui pour vérifier que ce n'était pas lui» l'auteur des faits, a poursuivi le procureur.

Ce rebondissement intervient alors même que le principal suspect dans cette affaire venait d'être libéré à l'issue de sa garde à vue. Les analyses effectuées sur la fillettes ne correspondaient pas à l'ADN de ce septuagénaire de 73 ans, «connu de la justice pour des faits d'agression à caractère sexuel» sur de petits garçons.

Dans cette enquête qui pourrait être longue, de nouvelles comparaisons seront effectuées en dehors du fichier des délinquants sexuels, avait précisé le procureur, qui privilégie la piste locale et n'exclut pas à ce titre une prise d'empreintes génétiques à grande échelle dans la commune de Bellegarde.

Une marche organisée ce mercredi

L'autopsie d'Océane a révélé qu'elle avait subi des attouchements sexuels avant d'être étouffée. La fillette a également été poignardée à quatre reprises, mais les coups de couteau, trois profonds dont un dans le coeur et un coup superficiel, ont peut-être été portés post-mortem.

Une marche blanche doit être organisée ce mercredi à Bellegarde en mémoire de la petite fille.

Dans le village, l'incrédulité le dispute à la colère et le meurtre est de toutes les discussions. «On est toujours choqué. Même quand cela ne se passe pas chez nous mais quelque part en France, on est choqué. Qui ne le serait pas ?», assure une mère de famille de ce bourg de 6000 habitants, où les parents d'Océane s'étaient installés en avril 2010 avec leur fille unique après avoir quitté Nîmes.

Des cellules psychologiques ont été mises en place dans les différentes écoles de la commune. Une autre, à destination de tous les habitants, a été activée à l'hôtel de ville. Les parents d'Océane, eux, ont quitté la commune et se sont réfugiés dans leur famille. Devant leur maison, une photo de leur fille et un mot «en souvenir d'Océane» ont été glissés dans une pochette au-dessus de quelques bougies.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Empty
MessageSujet: Le meurtrier de la petite Océane incarcéré après ses aveux   Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:21

WEB - GOOGLE ACTUALITES

Publié le 11 Novembre 2011 à 00h00

Le meurtrier de la petite Océane incarcéré

Nicolas B., 25 ans, a poursuivi ses aveux hier. Il a été mis en examen puis placé en détention. Sa victime âgée de 8 ans a été, elle, inhumée.


Bellegarde (Gard), de notre envoyé spécial Timothée Boutry | Publié le 11.11.2011, 00h00

Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte 1713378_48817cd2-0bee-11e1-98cb-00151780182c_640x280
Bellegarde (Gard), jeudi. Jimmy et Erika, les parents d’Océane (au premier plan), lors de ses obsèques.

Depuis hier, Océane est enterrée et son meurtrier présumé dort en prison. Dans la soirée, Nicolas B. a été mis en examen pour « meurtre sur mineur de 15 ans précédé ou suivi de viol » puis incarcéré. La veille, ce jeune homme de 25 ans au parcours instable avait avoué sa participation dans l’enlèvement et la mort de la fillette de 8 ans, volatilisée à deux pas de chez elle samedi soir dernier avant que sa dépouille asphyxiée et poignardée ne soit découverte le lendemain. Mercredi soir, alors qu’il était en garde à vue, ce père de 3 enfants a tenté de se suicider en se pendant avec son tee-shirt. « Ce geste trahit sa fébrilité », analyse son avocat, Me Jean-François Corral, qui souligne combien la reddition volontaire de son client prouve son « humanité » : « Il ne supportait plus ce qu’il avait fait, il fallait qu’il paie », ajoute Me Corral.

Nicolas a poursuivi hier ses aveux. Ainsi, samedi après-midi, comme il en avait la malheureuse habitude, l’ancien boucher s’est fortement alcoolisé à Nîmes. Au lieu de rentrer directement chez lui — une modeste maison du centre-ville de Bellegarde qu’il partage avec sa compagne, mère de ses deux derniers enfants —, il décide de se rendre chez un ami. Cet homme n’est autre que celui chez lequel se rend justement Océane, à la demande de son père, pour récupérer des jeux vidéo. Nicolas croise la petite fille et parvient sans difficulté à la faire monter dans sa voiture. Elle le connaît car il s’est déjà rendu chez ses parents.

Peu d’habitants le connaissaient

Là, au lieu de se rendre chez l’ami en question, Nicolas décide de prendre une autre direction et de commettre l’irréparable. Selon ses dires, l’enchaînement des faits — les caresses intimes, l’asphyxie et les coups de couteau — se serait déroulé à la sortie du village, là où le corps sera découvert. Grâce à ses indications, les gendarmes y ont retrouvé hier l’arme utilisée pour poignarder la fillette à quatre reprises : un canif que l’intérimaire transportait dans sa voiture. A Bellegarde, le soulagement de l’arrestation n’a pas effacé la colère, ni l’incompréhension.

Peu d’habitants connaissaient Nicolas, ses cheveux blonds coupés ras, sa maigreur et son teint très pâle. Ses voisins décrivent un garçon « très nerveux », mais n’imaginaient pas que ce « bon père de famille » puisse commettre un tel acte. Les riverains se souviennent surtout des innombrables disputes qui émaillaient la vie du couple. « Ça criait beaucoup à l’intérieur », indique une jeune fille. Hier midi, sa compagne est revenue dans la maison, protégée par les gendarmes, pour une perquisition.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte   Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame - Gard (France : Une fillette disparue de 8 ans retrouvée morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: