Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois   Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:02

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012

Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois

Publié le 15.01.2012, 11h38 | Mise à jour : 22h36


Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois 1812569_sarko-ambroise_640x280
Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche matin, à Ambroise, qu'il parlerait aux Français à la fin du mois.

Annoncera-t-il sa candidature ? En profitera-t-il pour répondre aux critiques de François Hollande ? Une chose est sûre, Nicolas Sarkozy s'exprimera dans quelques jours. Il a annoncé ce dimanche matin, alors que la droite et la gauche se disputent la responsabilité de la perte du triple A de la France, qu'il prendrait la parole «à la fin du mois».

«Une crise sans précédent, peut-être depuis un siècle»


Nicolas Sarkozy a fait cette annonce lors d'un discours à Amboise (Indre-et-Loire) où il rendait hommage à Michel Debré, un des pères de la Vème République. Dans son discours, il a évoqué les réformes qu'il proposera mercredi aux partenaires sociaux lors du sommet social qu'il a organisé. « Je leur dirai les décisions importantes qu'il faut prendre sans perdre de temps», a expliqué le chef de l'Etat. «Je leur dirai que la crise peut être surmontée, pourvu que nous ayons la volonté collective et la force de réformer notre pays, a expliqué le chef de l'Etat. Depuis 2008, on a traversé cette crise absolument sans précédent, peut-être depuis un siècle, j'ai choisi de dire la vérité aux Français sur la gravité de la crise», a-t-il poursuivi reprenant mot pour mot, l'analyse de son Premier ministre la veille, lors d'une conférence de presse.

Il demande à ses adversaires politiques de faire preuve «de sang froid»

Sans parler directement de la perte du triple A, Nicolas Sarkozy a demandé à la classe politique de faire preuve de «sang froid» face à la crise. Comme les autres caciques de l'UMP, Nicolas Sarkozy dédramatise la dégradation de la France, tout en assumant sa volonté de continuer les réformes dans la dernière ligne droite avant l'élection présidentielle. «C'est une épreuve et, en tant que telle, il faut l'affronter. Il faut résister, il faut se battre, il faut faire preuve de courage, il faut faire preuve de sang-froid. On ne répond pas à une crise de cette ampleur par l'agitation, par l'emportement», a insisté le chef de l'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois   Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:11

Bonjour,
Je cite "j'ai choisi de dire la vérité aux Français sur la gravité de la crise" donc cela veut dire qu'il n'a jamais dit la vérité sur la gravité de la crise. On s'en doutait.
Et maintenant, il joue le rôle du pompier pyromane en appelant l'opposition à plus de retenue alors qu'il envoie ses troupes, et quelles troupes, pour la dénigrer systématiquement et faire dire n'importe quoi alors que nous ne savons toujours pas s'il se représente et nous ne connaissons pas davantage le contenu du programme de l'UMP en vue des élections. La méthode Sarkozy quoi!
Tout ça pour ça, l'échelle de notation compte 22 niveaux, un AA+ équivaut à un 19/20. Bien sur il reste un risque pour que le note soit encore abaissée dans un proche avenir comme en Italie, Grèce, Portugal etc.
Cette situation démontre bien le manque d'anticipation des dirigeants de ce pays. Depuis 30 ans on aurait pu mettre tout en œuvre pour éviter une dégradation. Dégradation dramatisée à souhait pour faire oublier l'incompétence du personnel politique, sa lâcheté et son clientélisme. Alors responsables mais pas coupables? C’est trop facile!
Ces gens sont capables du pire pour s'accrocher ou pour obtenir le pouvoir à n'importe quel prix. Les Français lobotomisés par la télé, les discours lénifiants et toutes ces sortes de choses vaines sont aussi responsables.
Je suis étonné que Sarkozy ne réagisse pas à chaud et qu'il attende la fin du mois pour s'exprimer. Preuve qu'il doit, en dépit de ses rodomontades, être un peu secoué......
Les spéculations sur ce qu'il va dire, genre j'y vais, je n'y vais pas, me font rire, jaune il est vrai. La posture du Président ne laisse augurer de rien de bon en tout cas peut faire penser à un moyen pour faire traîner les choses. Pour une fois.
Gageons qu'au sommet social du 18 janvier quelques pistes pourraient être données ou décryptées par les médias.
Plus que 2 jours et nous en saurons plus. Peut être!
Amicalement
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois   Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:15

Bonsoir,

Sarkozy doit rester à la tête de la France malgré les aléas de l'actuelle situation financière. De ce côté-là, je ne me fais aucun souci. Je n'ai aucun doute sur sa réélection et ainsi il saura redresser les finances du pays. Il a commencé des réformes impopulaires pour l'avenir qui vont marcher, c'est pas catastrophique, aux Etats-Unis le triple A a été perdu depuis quelques mois, ils s'en portent mieux !!! Je continue de lui faire confiance, les autres sont à mille lieues de la réalité. Et j'apprends aujourd'hui que l'agence de notation Moody's maintient le AAA à la France, voilà une nouvelle rassurante. Le président de la République doit s'adresser à la nation la fin du mois et c'est à ce moment-là qu'on connaîtra ses propos sur le sujet.

Amicalement,

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Normandie

Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois   Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:15

Bonsoir,
Moody's maintient sa note jusqu'à avril. Pourquoi? Mystère.
Sarkozy réélu? Mais il n'est pas encore candidat voyons!
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois   Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy parlera aux Français à la fin du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Français gagnent en moyenne 1605 € par mois
» Nicolas Sarkozy à l'heure d'été
» Ce que Nicolas Sarkozy a dit au juge
» Nicolas Sarkozy, ce qu'il regrette
» Nicolas Sarkozy de plus en plus désiré à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: