Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SBA - Des projets en souffrance à Tessala : Mécontent, le wali tance les responsables

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA - Des projets en souffrance à Tessala : Mécontent, le wali tance les responsables Empty
MessageSujet: SBA - Des projets en souffrance à Tessala : Mécontent, le wali tance les responsables   SBA - Des projets en souffrance à Tessala : Mécontent, le wali tance les responsables Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:06

SBA - Des projets en souffrance à Tessala : Mécontent, le wali tance les responsables Logo-l-echo-d-oran-1-1abbd12

Mercredi 01.05.2013

Sidi Bel Abbès - Des projets en souffrance à Tessala : Mécontent, le wali tance les responsables

Le retard dans la réalisation de certains projets a été la cause du mécontentement du wali de Sidi Bel Abbès qui était en visite de travail dans la daïra de Tessala ce lundi. Il avait exigé des responsables concernés de mobiliser tous leurs moyens humains et matériels pour livrer les projets à temps. Parmi les projets qui ont connu un retard flagrant, celui des 8 logements socio locatifs situés dans la commune d’Ain Trid qui était inscrit dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.


Ce projet, qui est à l’arrêt depuis l’année 2010, n’a enregistré que 50% de réalisation. Le wali a aussi visité le projet du bitumage des routes de la commune d’Ain Trid qui a nécessité une enveloppe financière de 14 millions de centimes et dont les travaux sont à 70%, ainsi que le projet de l’aménagement de la place publique, qui s’étend sur une superficie de 2738 mètres carrés et a nécessité une enveloppe financière de 51 millions de centimes et qui sera fin prête avant le 5 juillet a exigé le premier responsable.

Le tronçon routier, reliant la route nationale 95 à l’échangeur de l’autoroute est ouest, est au niveau de la localité de Tessala, était l’autre point de la visite du wali qui a donné des instructions aux responsables des travaux publics afin de livrer le projet dans les délais. Ce projet qui a consommé une enveloppe de 235 millions de centimes enregistre un taux physique de réalisation de 45%.

Le wali a s’est informé sur le projet de la réalisation d’un nouveau lycée dans le chef lieu de la daïra Tessala qui a nécessité 226 millions de DA et qui devra être opérationnel lors de la nouvelle rentrée scolaire pour mettre un terme au calvaire des élèves de la localité qui se déplacent au quotidien vers le chef lieu de wilaya.

D’autres projets étaient au menu de la visite de travail du wali, notamment, celui de la polyclinique à laquelle a été débloquée une enveloppe de 120 millions de DA et le projet de réalisation des 300 logements socio locatifs dans la commune de Sahala Taoura.

Fatima A.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA - Des projets en souffrance à Tessala : Mécontent, le wali tance les responsables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: