Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique Empty
MessageSujet: Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique   Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:00

Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique Logo_liberte_algerie

Sports

Samedi, 20 Avril 2013 09:50

Championnat professionnel de Ligue 1 (26e journée) JSK 2 - USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique

Par : Mohamed Haouchine

Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique 18_200_150

En match avancé de la 26e journée du championnat professionnel de Ligue 1, la JS Kabylie a reçu, hier, dans son fief habituel du 1er-Novembre, l’USM Bel-Abbès avec la ferme conviction de renouer avec le succès surtout après le semi-échec concédé à domicile contre le CS Constantine (1-1) et surtout la dernière défaite consommée au stade du 5-Juillet face à l’éternel rival, le Mouloudia d’Alger (3-1).


Quoique privés de leur défenseur international Essaïd Belkalem suspendu et des deux joueurs de milieu de terrain Belkacem Remache et Madani Kamara, blessés, les Canaris se devaient de réagir positivement face à cette formation bel-abbésiennne qu’on disait en mauvaise posture après sa série de défaites consécutives, la dernière en date ayant été concédée à domicile contre le Mouloudia d’El-Eulma. C’est ce qui fait que les Kabyles ont pris le match à bras le corps dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre de la rencontre M. Arab et leurs efforts furent rapidement récompensés par un splendide but de Maroci qui réussit à battre le gardien Benmoussa d’un maître tir des 25 mètres en pleine lucarne (1’). Les visiteurs accusent le coup et la JSK en profite pour accentuer la pression et acculer la défense de Bel-Abbès dans son périmètre. Sur un corner de Mekkaoui, du flanc gauche, le capitaine Rial, faillit doubler la mise sur une reprise de la tête qui frôla la transversale (12’). Sur la lancée, Maïza (17’) et Challali (18’) adressaient des tirs puissants que Benmoussa, bien placé, réussit à maîtriser. Il aura fallu attendre la 25e minute de jeu pour voir l’équipe de Bel-Abbès s’offrir la première occasion notable sur un tir de Ghodbane mais Asselah est, lui aussi, bien placé. La JSK fait alors preuve de nonchalance et pourtant, sur un débordement de Mekkaoui, Maroci faillit doubler la mise sur une belle reprise du plat du pied qui passait légèrement à côté (38’). Curieusement, les gars de Bel-Abbès, se réveillent en fin de première mi-temps et Asselah est obligé de sortir de sa cage pour contrer Maziz au niveau du point de penalty (42’). Après la pause, la JSK semble déterminée à plier le match et se mettre ainsi à l’abri d’un éventuel retour de l’adversaire. Dès la reprise, l’excellent Benlamri ajustait un bon centre de la droite et Mokdad faillit faire mouche sur une reprise de tête instantanée mais le gardien Benmoussa réussit à maîtriser le cuir (50’). Deux minutes après, la défense kabyle a eu chaud sur un coup franc direct et puissant de Benattia, mais Asselah était à la parade (52’). Cet avertissement aura secoué les Kabyles qui finiront par creuser l’écart à la 53e minute de jeu qui a vu Chalali fusiller Benmoussa suite à une belle action collective rondement menée par le tandem Mokdad-Maroci. À 2-0, il n’y avait pratiquement plus de match si ce n’est que Bel-Abbès arrivera à sauver l’honneur par Belgarfi à la 90e minute et Boulaïncer écrasera un ballon rageur sur le poteau pendant le temps additionnel.

Programme d’aujourd’hui à 15h

Batna : CA Batna - MC Oran
Bordj : CABB Arréridj - CR Belouizdad
Tlemcen : WA Tlemcen - CS Constantine
Eulma : MCE Eulma - MC Alger

USM El-Harrach - JSM Béjaïa
(mardi 23 avril à 18h)

USM Alger - JS Saoura (reporté)
ES Sétif - ASO Chlef (reporté)
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique Empty
MessageSujet: La Mekerra s'enfonce   Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:44

Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique Header

Samedi 20 avril 2013

Ligue 1 - Match avancé - JSK 2 USMBA 1 : La Mekerra s'enfonce

Par M. A.

Joué hier sous un soleil de plomb et devant une très faible assistance évaluée à une centaine de supporters locaux au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, le match avancé de la 26e journée du championnat de Ligue 1 qui a démarré avec dix minutes de retard aura tourné à l'avantage de la JSK qui s'est mise à l'abri de toute mauvaise surprise à quatre journées du baisser de rideau de ce chalenge, alors que les jours de son adversaire du jour, l'USMBA, qui ferme la marche au classement sont désormais comptés parmi l'élite.


Déterminés, les protégés de Amrouche ont fait la différence d'entrée grâce à une réalisation signée dès la 2' par Maroci qui parvint à cueillir à froid le keeper visiteur Benmoussa. Toutefois la suite ne fut pas emballante. Crispés par l'enjeu et gênés par la chaleur, les deux formations ne purent relever le niveau des débats.

En seconde période, voulant à tout prix se mettre à l'abri, les locaux assiégèrent le camp adversaire et sept minutes ne s'étaient pas écoulées depuis la reprise que Chelali servi sur un plateau par Messadia corsa l'addition pour son équipe. A deux buts à zéro, les carottes semblaient cuites pour les gars de la Mekerra qui réussirent dans un sursaut d'orgueil à sauver l'honneur par Belguerfi à une minute de la fin. En somme avec ses trois points, la JSK grimpe à la septième place avec 36 points au compteur, à contrario l'USMBA demeure toujours lanterne rouge avec 21 points.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Ligue 1 - 26e journée - Match avancé : JSK 2 USMBA 1 : Les Kabyles en toute logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: