Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Venezuela : le successeur de Chavez bousculé lors de son investiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Venezuela : le successeur de Chavez bousculé lors de son investiture Empty
MessageSujet: Venezuela : le successeur de Chavez bousculé lors de son investiture   Venezuela : le successeur de Chavez bousculé lors de son investiture Icon_minitimeSam 20 Avr - 7:43

WEB - GOOGLE - Actualité > International

Venezuela : le successeur de Chavez bousculé lors de son investiture

Publié le 19.04.2013, 22h18 | Mise à jour : 22h44

Venezuela : le successeur de Chavez bousculé lors de son investiture 2741411_photo-1366397632429-2-0_640x280
"Au nom du peuple vénézuélien, au nom de la mémoire éternelle du 'Comandante' suprême, je jure de respecter la Constitution", a déclaré M. Maduro, vainqueur de la présidentielle de dimanche, avec une courte avance de 1,8%, face au chef de l'opposition Henrique Capriles.

Vêtu de rouge, la couleur des fidèles du «chavisme», l'intrus a interrompu le discours de Maduro pour s'emparer du micro, vainement retenu par le président de l'Assemblée nationale, Diosdado Cabello. «Nicolas, je m'appelle...», a-t-il eu le temps d'articuler, avant d'être cerné par les services de sécurité et évacué. L'incident a provoqué l'interruption durant quelques secondes de la retransmission télévisée de la cérémonie.

«On aurait pu me tirer dessus», s'est exclamé le nouveau président


«La sécurité a totalement failli, on aurait pu me tirer dessus», s'est exclamé le nouveau président en reprenant son discours. «Incident clos», a-t-il ajouté, en précisant qu'il s'entretiendrait ultérieurement avec le jeune homme qui «a mal agi». Son élection, toujours contestée par son adversaire Henrique Capriles, avait provoqué une crise politique émaillée de violences, que les autorités considèrent comme une tentative de «coup d'Etat».

Après l'incident spectaculaire de l'investiture, le successeur de Chavez a toutefois ironisé : «Maintenant, ils vont dire que c'est un montage, un «reality show» que nous avons monté pour attirer l'attention». Nicolas Maduro est élu pour un mandat de six ans. Afin d'apaiser la situation marquée par la violence, le nouveau président s'est tourné vers ses opposants pour les inviter au dialogue : «Je les appelle à discuter partout où cela est possible, je suis prêt à discuter, y compris avec le diable».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Venezuela : le successeur de Chavez bousculé lors de son investiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: