Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Non au droit de vote pour les immigrés.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Non au droit de vote pour les immigrés. Empty
MessageSujet: Non au droit de vote pour les immigrés.   Non au droit de vote pour les immigrés. Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:39

Donner le droit de vote aux immigrés lors des élections locales serait une erreur.
En effet la modification du corps électoral des municipales et des autres élections locales faites en y adjoignant des étrangers non communautaires mettrait ces derniers en position d’arbitre de consultations se gagnant à la marge.
Accorder ce droit de vote créerait de ce fait des tensions entre Français et étrangers non communautaires. Tel n’est pas le cas pour les étrangers communautaires puisqu’ il existe des systèmes de réciprocité qui favorise, par nos concitoyens, l’acceptation de ce droit de vote des étrangers.

La mise en œuvre du droit de vote aux immigrés lors des élections locales est plus propre à semer la discorde qu’à favoriser l’intégration des non communautaires, alors que les conditions pour devenir Français, et donc pouvoir légitimement voter à toutes les élections, sont souples. En particulier notre pays accepte la bi nationalité.

Devenir national est une possibilité largement ouverte et constitue le meilleur instrument d’intégration. Le préserver nécessite de ne pas morceler les attributs qui lui sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2012

Non au droit de vote pour les immigrés. Empty
MessageSujet: Re: Non au droit de vote pour les immigrés.   Non au droit de vote pour les immigrés. Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:50

Bonsoir,

Ce texte je l'ai lu sur plusieurs sites sous divers pseudo dont John1111, etc... Je peux dire que vous êtes un porteur d'eau du FN de Marine Le Pen et que vous polluez beaucoup de Forums à travers la Toile. Vous colportez à qui veut vous lire les thèses racistes et xénophobes du FN dont vous êtes au moins un sympathisant au plus un membre actif désigné pour diffuser la propagande nauséabonde de ce parti d'extrême droite qui glorifie Pétain (et tous ses suiveurs...) et qui sème la haine entre français et immigrés. Cela dit je ne vais pas trop insister avec vous en sachant qui vous êtes et quel est votre fond de commerce seulement je dois vous dire qu'un immigré qui vit en France, y travaille, cotise à la Sécurité sociale et paye des impôts a un droit de regard sur la gestion de sa ville ou de sa commune où il réside au même titre qu'un Français ou qu'un arriviste résident européen de l'UE. Vous avez compris, monsieur, je suis favorable au vote des étrangers, mais avec des garde-fous : résider en France depuis 10 ans, avoir un casier judiciaire vierge, et surtout insérer dans la Constitution que les étrangers n'auront jamais le droit de se présenter à aucune élection, et que le droit de vote se limite aux municipales.

Cordialement,

Suzanne

PS: Allez faire votre propagande ailleurs car ici, j'en suis sûre, vous n'êtes pas aimé. Des sbires du FN, on en veut pas !

Revenir en haut Aller en bas
Jérome93




Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2012

Non au droit de vote pour les immigrés. Empty
MessageSujet: Re: Non au droit de vote pour les immigrés.   Non au droit de vote pour les immigrés. Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:42

Bonsoir Suzanne,

Je suis 100% d'accord avec vous! Cet intégriste pollueur FN essaye de semer la zizanie entre nous mais il n'arrivera jamais à ses fins. Il doit savoir qu'ici il n'est pas le bienvenu.

Cordialement à vous,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Non au droit de vote pour les immigrés. Empty
MessageSujet: Re: Non au droit de vote pour les immigrés.   Non au droit de vote pour les immigrés. Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:58

Suzanne a écrit:
Bonsoir,

Ce texte je l'ai lu sur plusieurs sites sous divers pseudo dont John1111, etc... Je peux dire que vous êtes un porteur d'eau du FN de Marine Le Pen et que vous polluez beaucoup de Forums à travers la Toile. Vous colportez à qui veut vous lire les thèses racistes et xénophobes du FN dont vous êtes au moins un sympathisant au plus un membre actif désigné pour diffuser la propagande nauséabonde de ce parti d'extrême droite qui glorifie Pétain (et tous ses suiveurs...) et qui sème la haine entre français et immigrés. Cela dit je ne vais pas trop insister avec vous en sachant qui vous êtes et quel est votre fond de commerce seulement je dois vous dire qu'un immigré qui vit en France, y travaille, cotise à la Sécurité sociale et paye des impôts a un droit de regard sur la gestion de sa ville ou de sa commune où il réside au même titre qu'un Français ou qu'un arriviste résident européen de l'UE. Vous avez compris, monsieur, je suis favorable au vote des étrangers, mais avec des garde-fous : résider en France depuis 10 ans, avoir un casier judiciaire vierge, et surtout insérer dans la Constitution que les étrangers n'auront jamais le droit de se présenter à aucune élection, et que le droit de vote se limite aux municipales.

Cordialement,

Suzanne

PS: Allez faire votre propagande ailleurs car ici, j'en suis sûre, vous n'êtes pas aimé. Des sbires du FN, on en veut pas !


Ce texte, vous l'avez mal lu , car c'est tout le contraire d'un texte fn.
Le ps se dit anti raciste, or le ps est pour le droit de vote des immigrés, donc tous ceux qui sont contre le droit de vote sont racistes; voilà le raisonnement qui , à mon avis, sous tend votre réponse.
Relisez mon texte, c'est un appel au secours : le droit de vote aux immigrés relancera le clivage Français-immigrés.
Puisque vous en êtes à être près à classer fn n'importe qui , lisez le texte infra dont est extrait mon texte sur le droit de vote aux immigrés. Merci si vous pouviez essayer de le lire sans a priori .

Le texte :

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Non au droit de vote pour les immigrés. Empty
MessageSujet: Re: Non au droit de vote pour les immigrés.   Non au droit de vote pour les immigrés. Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:58

Je complète ma réponse ci-dessus car la chose me semble être d'importance.
Ce complément concerne donc le droit de vote des immigrés.
C'est la gauche qui a lancé ce débat , à l'époque de Mitterand.
Dans quel but et / avec quelle conséquence ?
Faire monter le fn pour casser la droite républicaine.
Le fn est , en silence, pour le droit de vote ( même si , officiellement, il est contre) car cela lui donnera des ouilles , ce qu'il veut pour l"instant, car il n'a pas , pour l'avenir immédiat, envie de se "coltiner" le pouvoir, la place d'opposant, appuyé sur de nombreux votants, étant plus confortable.
Dire comme sur un post supra qu'une personne qui est contre le droit de vote aux immigrés est un suppôt du fn est soit une erreur, soit une faute.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2013

Non au droit de vote pour les immigrés. Empty
MessageSujet: Re: Non au droit de vote pour les immigrés.   Non au droit de vote pour les immigrés. Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:46

Suzanne a écrit:
Bonsoir,

Ce texte je l'ai lu sur plusieurs sites sous divers pseudo dont John1111, etc... Je peux dire que vous êtes un porteur d'eau du FN de Marine Le Pen et que vous polluez beaucoup de Forums à travers la Toile. Vous colportez à qui veut vous lire les thèses racistes et xénophobes du FN dont vous êtes au moins un sympathisant au plus un membre actif désigné pour diffuser la propagande nauséabonde de ce parti d'extrême droite qui glorifie Pétain (et tous ses suiveurs...) et qui sème la haine entre français et immigrés. Cela dit je ne vais pas trop insister avec vous en sachant qui vous êtes et quel est votre fond de commerce seulement je dois vous dire qu'un immigré qui vit en France, y travaille, cotise à la Sécurité sociale et paye des impôts a un droit de regard sur la gestion de sa ville ou de sa commune où il réside au même titre qu'un Français ou qu'un arriviste résident européen de l'UE. Vous avez compris, monsieur, je suis favorable au vote des étrangers, mais avec des garde-fous : résider en France depuis 10 ans, avoir un casier judiciaire vierge, et surtout insérer dans la Constitution que les étrangers n'auront jamais le droit de se présenter à aucune élection, et que le droit de vote se limite aux municipales.

Cordialement,



Suzanne a écrit:


PS: Allez faire votre propagande ailleurs car ici, j'en suis sûre, vous n'êtes pas aimé. Des sbires du FN, on en veut pas !



Je reviens sur ce fil car le P.S. relance cette idée de droit de vote aux immigrés. ( http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/22/le-ps-relance-le-debat-sur-le-droit-de-vote-des-etrangers_4424093_823448.html )
Pourquoi le fait-il alors que cette proposition ne peut aboutir ( il faut une modification de la constitution , c'est à dire soit un référendum , soit les 2/3 des parlementaires. ).

Sur ce point j 'ai une opinion  ( subjective ) qui va déplaire à " Suzanne ".
D 'abord il faut comprendre que les " racistes " ne sont pas forcément ceux que l'on croit . ( cela pour se préparer psychologiquement )
Mon opinion : Le P.S. sait que les Français ne veulent pas du droit de vote pour les immigrés. Remettre ça sur le tapis , c'est , de ce fait , exacerber encore un peu plus l'opinion publique , c'est augmenter le nombre d' électeurs qui va voter pour le F.N.
Le P.S. a un but : en 2017 un deuxième tour F.N.  -  P.S. ; seul moyen pour ce parti de remporter la victoire.
Pour cela il faut faire monter le F.N. ; le droit de vote aux immigrés sert à cela.
Voilà mon interprétation sur ce sujet.

Par ailleurs " Suzanne " , j'ai repris votre texte m' accusant ( en gros ) d'être pro F.N. pour essayer de vous montrer que vous aviez , peut-être, tort, que les choses sont plus compliqués , les raciste d'un côté , les non racistes de l'autre. Mon texte sur le droit de vote des immigrés ( voir le premier post ) s 'il est lu sans préjugé , montre quel est mon point de vu, qui , à mon avis , n' a rien à voir avec celui du F.N.; de même la lecture de mon texte publié sur agora vox ( voir le lien supra que je redonne ci-dessous - 1-   ) , si cette lecture est faite sans a priori , montre, tout au moins je le pense , quelles sont mes opinions, tout à fait honorables.

cordialement.

-1- le lien :


http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non au droit de vote pour les immigrés. Empty
MessageSujet: Re: Non au droit de vote pour les immigrés.   Non au droit de vote pour les immigrés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non au droit de vote pour les immigrés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: