Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche Empty
MessageSujet: L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche   L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:28

WEB - GOOGLE - Sport > Football > Ligue 1

Ligue 1 - 32e journée : Valenciennes/Saint-Etienne (0-0) - Saint-Etienne rate le coche

Le 12 Avril 2013 - 22:47

L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche Valenciennes-asse-3d637b2

Incapable de marquer dans ses temps forts, Saint-Étienne a manqué de jus pour s'imposer à Valenciennes (0-0). En manque total de confiance, les Nordistes ont joué petit bras. Il y avait pourtant la place en seconde période.

Valenciennes - Saint-Étienne : 0-0


Saint-Étienne se déplaçait à Valenciennes avec un nouveau statut. Troisièmes au coup d'envoi et candidats très sérieux à la Ligue des Champions, les Stéphanois pouvaient mettre la pression sur Lyon et Marseille en cas de victoire dans le Nord. Oui mais voilà, face à des Valenciennois dans le trou depuis plusieurs semaines (3 points sur les sept derniers matches), les hommes de Christophe Galtier n'ont pu faire mieux que match nul (0-0). Dominateurs mais incapables de cadrer une frappe en première période, les Verts se sont éteints après la pause. Nous, on s'est endormis.

9 tirs, 0 cadré

Malgré le pressing de Valenciennes, le patron en début de match, c'est Saint-Étienne. Son jeu fait de passes courtes et de dédoublements met tout de suite la défense nordiste en difficulté. Contrôle zidanesque, retourné acrobatique, coup du sombrero... Hamouma et Mollo régalent, mais c'est Aubameyang qui se crée la première véritable occasion du match en interceptant une passe en retrait de Mater. Dans un angle très fermé, l'attaquant gabonais ne parvient pas à cadrer sa frappe. C'est d'ailleurs le principal problème des Stéphanois dans ce premier acte. En position idéale, Hamouma, Mollo et Aubameyang balancent tour à tour des quilles dans les nuages. A leur décharge, la pelouse a pris la flotte et les pertes d'appui sont fréquentes au moment d'enclencher la frappe. Résultat des courses, sur les neuf tirs tentés par les Verts dans les 45 premières minutes, aucun n'est cadré. La frappe enroulée de Danic, elle, était bien cadrée. Elle aurait même terminé sa course dans la lucarne sans une belle claquette de Ruffier.

Le Hainaut dans les bras de Morphée

Mieux dans le jeu en fin de première période, Valenciennes prend le contrôle du match au retour des vestiaires. Positionné un cran plus haut, le trio Sanchez-Gomis-Sankharé gêne considérablement la relance des Stéphanois, qui multiplient les pertes de balle dans leur camp. A l'aise dans la construction, les Valenciennois font en revanche preuve de beaucoup de maladresse à l'approche de la surface. Entre mauvais choix et erreurs techniques dans la dernière passe, ils ne parviennent pas à se créer la moindre occasion. Seule la patte gauche de Danic offre des possibilités aux hommes de Daniel Sanchez, mais les coup-francs de l'ancien Troyen effleurent le cadre ou ne trouvent personne dans la boîte. Au bout d'une seconde période plus efficace qu'une cure de Xanax, Aboubakar réveille quelques spectateurs mais sa frappe manque le cadre. Match du vendredi, match de l'ennui ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche Empty
MessageSujet: Re: L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche   L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:42

WEB - GOOGLE - Sports > Football > Ligue 1 > 32e Journée

Saint-Etienne accroché à Valenciennes

Vendredi 12 avril 2013


L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche 130412224851650_50_000_apx_470_
Saint-Etienne a manqué d'adresse face au but et s'est contenté du point du match nul (0-0), vendredi à Valenciennes, en match avancé de la 32e journée de la Ligue 1.

Face à une équipe mal en point (7 points en 12 matches avant vendredi), Saint-Etienne est passé à côté d'une bonne occasion d'assurer sa 3e place à l'issue de la journée. Les Verts pourraient se faire doubler par Lyon, qui accueillera Toulouse dimanche, voire Lille, qui recevra Marseille lors du dernier match de la journée. Il s'agit du quatrième match nul en cinq journées pour la formation de Christophe Galtier, dont la dernière victoire à l'extérieur remonte au 23 février, à Nancy (3-0, 26e journée).

Mais elle reste toutefois invaincue en 2013 et va pouvoir désormais préparer sereinement son quart de finale de Coupe de France à domicile contre Lorient puis sa finale de Coupe de la Ligue, le samedi 20 au Stade France, face à Rennes. Au stade du Hainaut de Valenciennes, la vitesse de Mollo, Hamouma et Aubameyang n'a pas suffi. Mollo s'est pourtant régalé face à un Rudy Mater complètement dépassé et remplacé à la pause par Kenny Lala.

Valenciennes moins exposé après la pause

Mais les Stéphanois n'ont pas réussi à cadrer leurs frappes. Ce fut le cas d'Aubameyang, parfaitement à l'affût après une mauvaise passe en retrait de Mater (15), d'Hamouma, qui s'était bien emmené le ballon (21), de Mollo (27) et d'Aubameyang à nouveau, mais cette fois de très peu à côté (45+1).

Valenciennes, qui n'a toujours gagné qu'un match en 2013, a eu beaucoup d'approximations dans le jeu mais s'est quand même créé quelques situations dangereuses. Le jeune Opa Nguette, encore titularisé en pointe, a été trop court de la tête en début de match (10) puis le pied gauche de Danic a trouvé un très bon Ruffier (27).

Cela reste une bonne opération pour VA, qui restait sur deux défaites en Championnat (4-3 à domicile contre Bastia et 3-1 à Montpellier), et prend au passage un point de plus pour le maintien (37 points désormais). La satisfaction vient aussi du fait de ne pas avoir encaissé de but, ce qui n'était plus arrivé au VAFC depuis le 23 février (0-0 contre Toulouse, 26e journée).

Saint-Etienne a été nettement moins à l'aise après la pause. Valenciennes s'est notamment retrouvé beaucoup moins exposé sur son côté droit après le remplacement de Mater par Lala et a mieux construit ses attaques. Sans toutefois réussir à inquiéter Ruffier. En dehors d'une frappe d'Aboubakar juste à côté, à la dernière minute (90).

______________________________________________________________________________________________________________________

VALENCIENNES - SAINT-ETIENNE : 0-0

Spectateurs: 15.000 environ. Arbitre: M. Varela
Avertissements. Saint-Etienne: Hamouma (45'+2'), Aubameyang (68'), Lemoine (80')

VALENCIENNES: Penneteau - Mater (cap) (Lala 46), Rose, Angoua, Bong - R. Gomis, Sanchez, Sankharé - Melikson (Aboubakar 73), Nguette, Danic. Entraîneur: Daniel Sanchez

SAINT-ETIENNE: S. Ruffier - Clerc, Bayal Sall, L. Perrin (cap), Brison - Bodmer (Lemoine 64), Guilavogui, Cohade - Hamouma (Mayi 77), Aubameyang, Mollo (Ghoulam 65). Entraîneur: Christophe Galtier.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
L1 - 32e journée - Valenciennes 0 Saint-Etienne 0 : St-Etienne rate le coche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L1 - 14e journée (Saint-Etienne 1 Valenciennes 0) : Saint-Etienne prend de la hauteur
» L1 - 11e journée - Saint-Etienne 2 PSG 2 : Le PSG s'arrache à Saint-Etienne
» L1 - 13e journée - Saint-Etienne 1 Lyon 2 : Lyon crucifie encore Saint-Etienne
» Coupe de la Ligue - St Etienne 0 - PSG 0 (5-3 t.a.b pour l'ASSE) : Saint-Etienne au bout du suspense
» L1 - 29e journée - Saint Etienne 2 PSG 2 : Paris ne s'envole pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: