Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bedjaoui : "Je n'ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid ä quiconque de Sonatrach"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Bedjaoui : "Je n'ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid ä quiconque de Sonatrach" Empty
MessageSujet: Bedjaoui : "Je n'ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid ä quiconque de Sonatrach"   Bedjaoui : "Je n'ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid ä quiconque de Sonatrach" Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:35

Bedjaoui : "Je n'ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid ä quiconque de Sonatrach" Logo

Bedjaoui : “je n’ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid à quiconque de Sonatrach”

Par Mourad Arbani | 07/04/2013 | 9:04

Bedjaoui : "Je n'ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid ä quiconque de Sonatrach" Mohamed_bedja

L’ancien ministre des affaires étrangères Mohamed Bedjaoui s’est dit atteint dans son honneur par la presse qui aurait trop vite et trop injustement accolé son nom à celui de son neveu Farid Bedjaoui cité dans des affaires de corruption mettant en cause le groupe pétrolier algérien Sonatrach.

Il précise que “le fait que la presse étrangère ait fait référence à ma parenté avec Farid Bedjaoui ne crée aucune obligation pour notre presse nationale de faire de même. Ce comportement constituerait un suivisme de mauvais aloi, car je ne doute pas un seul instant que la référence faite par la presse étrangère à la dite parenté n’est pas innocente”.

“J’avoue que j’ai la faiblesse de croire que notre presse, la presse de mon pays, n’aurait certainement pas démérité en faisant crédit au vieux militant de la cause de la justice que je suis et dont vous rappelez les états de services, en bannissant de ses articles une référence à ma parenté, forcément préjudiciable, avec celui que vous qualifiez de “présumé corrupteur”, confie encore l’ancien ministre.

Pour lui “le rabâchage de mon lien de parenté n’est pas anodin. Si ces allusions étaient anodines ou banales, alors quel intérêt y aurait-il eu à les pointer ? Je vois dans ce rappel incessant, comme une intention malveillante d’introduire le doute sur ma probité, pratique qui me paraît attentatoire à mon honneur et qui me blesse profondément”.

Mohamed Bedjaoui confie, encore, ce dimanche dans un entretien accordé au quotidien Le Soir d’Algérie, que “je n’ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu à quiconque de Sonatrach ou du ministère de l’énergie. D’ailleurs, à ma connaissance, il venait très peu en Algérie”.

Pour l’ancien chef de la Cour internationale de La Haye, “l’amalgame créé par ma parenté avec Farid dont le nom est cité, sauf à répéter qu’il m’est hautement préjudiciable. Et pour dire tout le fond de ma pensée, je crains d’être attiré, avec cette affaire, malgré moi, dans un piège fait de supputations politiques avec cette affaire. Je me suis bien gardé d’évoquer cet aspect dans ma récente mise au point que notre presse a bien voulu publier”.

Mohamed Bedjaoui a souligné que “l’intérêt général fut mon guide permanent au service de l’Etat. Et pour ma part, Dieu en soit remercié, les nombreuses fonctions de prestige et d’importance que j’ai assumées dans mon pays comme sur le plan international à la tête de la Cour internationale de justice, ou en tant qu’arbitre dans les litiges internationaux, ou encore en tant que consultant de gouvernements, m’ont placé depuis 50 ans à l’abri du besoin matériel. Ma pension internationale et celle que me sert mon pays s’y ajoutent”.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Bedjaoui : "Je n'ai jamais ni présenté, ni introduit mon neveu Farid ä quiconque de Sonatrach"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: