Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SBA : le ministre avoue que «le secteur de l'Habitat accuse un retard énorme»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

SBA : le ministre avoue que «le secteur de l'Habitat accuse un retard énorme» Empty
MessageSujet: SBA : le ministre avoue que «le secteur de l'Habitat accuse un retard énorme»   SBA : le ministre avoue que «le secteur de l'Habitat accuse un retard énorme» Icon_minitimeLun 1 Avr - 7:17

SBA : le ministre avoue que «le secteur de l'Habitat accuse un retard énorme» Logo-elwatan-3ee012

Sidi Bel Abbès : le ministre avoue que «le secteur de l’Habitat accuse un retard énorme»

Publié le 31.03.13 | 10h00

SBA : le ministre avoue que «le secteur de l'Habitat accuse un retard énorme» Sba_1490838
| © Abdelkrim B. - La réalisation des logements tarde à se concrétiser.

Les souscripteurs devront encore patienter pour voir les différents chantiers de construction de logements lancés à Sidi Bel Abbès.

Le constat fait par la délégation ministérielle, qui a accompagné le ministre de l’Habitat M. Abdelmadjid Tebboune, frise la désolation : 14 000 logements, tous types confondus, inscrits au titre du plan quinquennal 2010-2014, n’ont pas encore été lancés. «Les retards sont énormes et nécessitent des mesures urgentes pour relancer le secteur», a indiqué le ministre lors d’une séance de travail tenue au siège de la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Selon les chiffres présentés par le nouveau wali M. Hattab, quelque 121 opérations inscrites dans le cade du Plan de développement sectoriel (PSD), dont 75 relevant du secteur de l’Habitat et de l’équipement, sont en souffrance. Il s’agit, selon M. Hattab, d’opérations de développement pour lesquelles une enveloppe financière de l’ordre de 1700 milliards de centimes a été consacrée. «Rien n’explique ces retards, d’autant plus que Sidi Bel Abbès dispose d’assiettes foncières suffisantes pour lancer bien d’autres chantiers. Il faut restructurer les programmes en cours pour faire face à une demande accrue en matière de logements», a indiqué M. Tebboune.

A ce propos, il a indiqué que des dispositions ont été prises pour permettre aux entreprises de réalisation de faire face aux difficultés d’approvisionnement en matériaux de construction. Face à la flambée des prix du ciment sur le marché national, le ministre a précisé que les DLEP ont été instruits pour «délivrer des ordres d’arrêt de réalisation pour les chantiers dont les besoins en ciment sont indispensables, et ce, pour ne pas les pénaliser».

Il y a lieu de signaler que le ministre a procédé, mardi denier dans la matinée, au lancement du premier quota du nouveau programme national de logements location-vente. Il s’agit d’un quota de 1 500 logements dont la première pierre de réalisation a été posée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme au niveau de la rue «Imtiyaz», au chef-lieu de la wilaya. Ce projet sera réalisé par une société chinoise dans un délai de 24 mois. M. Abdelmadjid Tebboune a posé, au même site, la première pierre du projet de réalisation de 1 500 Logements promotionnels publics et 315 Logements promotionnels aidés (LPA).

Par ailleurs, un programme additif de 3 000 Logements sociaux locatifs (LPL) sera attribué à la wilaya de Sidi Bel Abbès, a indiqué M. Tebboune. Selon lui, la wilaya bénéficiera également d’un quota supplémentaire de 3 000 aides pour le logement rural, outre la reconversion d’une partie du Programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) en logements sociaux.

Abdelkrim Mammeri
© El Watan
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
SBA : le ministre avoue que «le secteur de l'Habitat accuse un retard énorme»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Aujourd'hui-
Sauter vers: