Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 France 2 vire Julien Courbet

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

France 2 vire Julien Courbet Empty
MessageSujet: France 2 vire Julien Courbet   France 2 vire Julien Courbet Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:10

WEB - GOOGLE - Actualité > Culture / Loisirs

France 2 vire Julien Courbet

Publié le 07.03.2013, 06h16

France 2 vire Julien Courbet 2622783_ee8a8754-86b3-11e2-ae22-00151780182c_640x280
Julien Courbet continuera de présenter le jeu « Seriez-vous un bon expert ? » jusqu’au 29 mars. Après cette date, on ne reverra plus l’animateur de 48 ans sur France Télévisions.

Julien Courbet sur France 2, c’est fini. Le divertissement « Oh les filles! Le grand jeu », qu’il animera samedi prochain, sera son dernier prime time. Et s’il poursuivra son jeu « Seriez-vous un bon expert? » (chaque après-midi à 17h15) jusqu’au 29 mars, on ne le reverra ni cet été ni à la rentrée. Certes l’animateur-star âgé de 48 ans avait annoncé sur Twitter que son jeu allait bientôt cesser, mais rien ne laissait imaginer sa sortie définitive. L’ex-présentateur de TF1 sera resté quatre ans et demi sur France Télévisions.


Philippe Vilamitjana, directeur de l’antenne et des programmes de France 2, nous explique pourquoi en exclusivité.

Une audience insuffisante

Son jeu quotidien décroche une part d’audience de 9,7% depuis janvier alors qu’il s’est engagé par contrat à 10%. Rien de dramatique, sauf que cela fait 6,5% sur la ménagère de moins de 50 ans, toujours aussi précieuse pour la pub. « Sur cette cible, c’est le programme le moins performant en journée, déplore le directeur. Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. La série allemande «le Tourbillon de l’amour » le remplacera. »

Un animateur peu discret

Depuis le 1er mars, il s’est lâché sur son compte Twitter : « On faisait plus que les deux émissions qui suivent (NDLR : « On n’demande qu’à en rire » et « Mot de passe »), mais ils doivent préférer les jeux américains », a-t-il ironisé, ajoutant : « Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place. » Et de confier à « Télé 2 Semaines » : « Quand je suis parti (NDLR : de TF1), j’ai perdu exactement 58% de mes revenus. Mon contrat se termine le 1er avril. Après, je suis libre. »

Une chaîne fâchée

« La série allemande qui succédera n’a aucun caractère indigne, proteste le patron des programmes de la Deux. Et elle coûte moitié moins cher. J’avais dit à Julien Courbet qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration. Les coups de gueule ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie. »

Patrick Sabatier et Nagui sauvés

L’évolution de la tranche 19 heures-20 heures en deux parties séparées par la pub depuis janvier réjouit France 2. « Les résultats sont satisfaisants, même si les objectifs ne sont pas totalement atteints », affirme Philippe Vilamitjana. « Mot de passe »? 1,6 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part d’audience. « N’oubliez pas les paroles »? 2,5 millions de personnes, soit 11,1%. Bien que le score de Patrick Sabatier sur le même segment se limite à 7% et celui de Nagui à 11%, ils sont assurés d’être programmés jusqu’aux Internationaux de Roland-Garros en mai. La suite? Mystère. Un pilote de jeu animé par Christine Bravo est à l’étude. Celui tourné avec Julien Courbet n’est désormais plus dans la course. France 2 a également donné son feu vert à deux séries de sept minutes pour son avant-20 Heures. Elles seront lancées à la mi-mars : « Parents, mode d’emploi », produite par Elephant et Cie (« Fais pas ci, fais pas ça »), et une série produite par l’humoriste Jérôme Commandeur, qui sera entouré de comédiens.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
France 2 vire Julien Courbet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Cultures & Loisirs-
Sauter vers: