Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Assemblée : Ayrault charge la droite

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Assemblée : Ayrault charge la droite Empty
MessageSujet: Assemblée : Ayrault charge la droite   Assemblée : Ayrault charge la droite Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:03

WEB - GOOGLE - Actualité > Politique

Assemblée : Ayrault charge la droite

Pauline Théveniaud | Publié le 19.02.2013, 15h22 | Mise à jour : 17h50

Assemblée : Ayrault charge la droite 2580721_ayrault2_640x280
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a taclé le bilan de la droite en matière économique, ce mardi après-midi, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Jean-Marc Ayrault contre-attaque. Alors que les déclarations gouvernementales sur les prévisions de croissance ont alimenté les accusations en «amateurisme» ce mardi matin, le Premier ministre a vertement répliqué face à l'opposition, dans l'après-midi, à l'occasion de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

En proie aux critiques de la droite sur sa politique économique, il a lancé, bravache : «J'attends votre motion de censure avec impatience, ce sera bilan contre bilan. Projet contre projet.»

«Nous n'atteindrons pas les 3% de déficit en 2013»

Face aux députés, Jean-Marc Ayrault reconnaît tout d'abord que «nous n'atteindrons pas les 3% de déficit en 2013». Le gouvernement s'était préparé à l'abandon de cet objectif ces derniers jours. Cet enterrement confirmé, Le Premier ministre enchaîne, assurant que «le cap reste le même» : «Déficit zéro en 2017.» Et il insiste : «Ce cap, c'est notre cap. Il sera tenu.» Question «de souveraineté et d'indépendance nationale».

Cette déclaration d'intention formulée et un plaidoyer pour le «nouveau modèle français» prononcé, c'est vers les bancs de la droite que le chef du gouvernement se tourne. La charge contre le bilan de l'ancienne majorité débute. «Moi je ne suis pas à la tête d'un gouvernement qui se fixe comme seul horizon l'échec de notre pays. Moi, je veux la réussite de la France», commence le chef du gouvernement. «Et je demande un peu de modestie à la droite», lance-t-il dans un brouhaha croissant.

Lagarde accuse Ayrault de se «cacher» derrière ses prédécesseurs

C'est que, Jean-Marc Ayrault le martèle, «5,2% de déficit, c'est ce que vous nous avez laissé». Sur sa lancée, il égraine : «C'est votre responsabilité d'avoir augmenté la dette de 600 milliards. C'est votre responsabilité d'avoir augmenté le chômage d'un million de chômeurs en cinq ans. C'est votre responsabilité d'avoir laissé un commerce extérieur en déficit de 70 milliards. C'est votre responsabilité d'avoir détruit l'appareil productif de notre pays.» Conclusion du locataire de Matignon, ovationné par les élus de la majorité : «Comment pouvez-vous vous permettre de nous faire la leçon, vous qui portez dix ans de politique de droite, de régression, d'injustices ?»

«Il n'est plus temps de vous cacher derrière vos prédécesseurs», réplique aussitôt le député UDI de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde. «Assumez vos responsabilités de Premier ministre de la France», intime l'ex-ministre UMP Bruno Le Maire.

VIDEO. La charge d'Ayrault contre la droite

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Assemblée : Ayrault charge la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: